Pour ma part, j'ai découvert un endroit de rêve où j'avais très très envie d'aller depuis que Naulekh m'avait glissé deux trois mots de ce petit village pittoresque perché au fin fond du Conflent. Déjà, arriver à Mantet ne se fait pas sans mal, et avant d'arriver au village il vous faudra franchir le col par une route étroite et très escarpée qui vous procurera quelques bonnes sueurs froides si vous avez la malchance de devoir croiser un véhicule en sens inverse. Heureusement, il n'y a pas tant de monde que ça (et c'est d'ailleurs dommage car c'est un endroit qui gagne à être connu), d'ailleurs comme on dit ici si tu n'as pas vu Mantet une fois dans ta vie, t'as rien vu du tout!!!!! (vieux proverbe catalan......euh enfin......;je crois).
Bref, encore une très belle sortie placée sous le signe de la P-team.
Détail du parcours: départ du village de Mantet - montée à la Porteille de Mantet - retour en crête par le Collet Vert et le Cap dels rocs - et retour sur Mantet (retour un peu galère car très peu de balisage, mais descente très agréable) - dénivelé : 1000m - durée 6h.
Allez voilà les images:

L'objectif du jour: la Porteille de Mantet, une rude montée s'annonce...

Au pied de la montée finale...

Vue depuis la porteille, la borne frontière 511 et l' Espagne...

Des altiplanos à perte de vue....

Y'a pas à dire ils sont accueillant dans le secteur...

Le petit village de Mantet...