Casque du Marboré

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Lacenaire
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Casque du Marboré

Message par Lacenaire »

Depuis les Sarradets, cela se fait-il avec un garçon de 9 ans habituié à marcher en montagne ?
Merci de vos réponses avisées,
bien le bonjour,
Lacenaire.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

A mon avis, oui, au sens où il n'y a pas de passage réellement technique et le dénivelé n'est pas énorme MAIS certains passages demande un pied sûr, de la maîtrise de ses gestes, pas d'appréhension. Il faut donc être certain de la qualité des réactions du jeune homme. Par ailleurs, je ne me situe là que dans des conditions favorables excluant neige dure, vent, brouillard et tout autre élément qui vous transforme une rando sympa en une épreuve sélective.
Jacques
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques »

Bonjour

Il ya 2 semaines, je suis allé au Mt Perdu, il y avait un névé pentu à passer avant le pas des isard ou il y a la chaîne.
Un autre névé posait quelques difficultés par sa hauteur et son inclinaison au niveau du col des isards.
Quant est t'il aujourd'hui????
Prévoir piolet et crampons, ce n'est pas qu'une simple balade.
Lacenaire
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Lacenaire »

Merci de ces deux réponses très claires. Ce n'est donc pas une course pour un enfant de 9 ans à mon avis.
L.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Bonjour,

Nous revenons de ce secteur. Il n'y plus de névés sur la voie normale du casque. L'endroit est vraiment "caillouteux". Mieux vaut avoir le pied sûr sur certains passages...Après, si le petit a le pied montagnard et est encadré comme il le faut, pourquoi pas...
Le Taillon n'est t'il pas plus accessible?
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
claude
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude »

laissez tomber. partez de préférence sur des secteurs plus accessibles car ici le terrain n'est pas toujours évident.
même si ce jeune homme est habitué à la montagne, devant des diffcultés quelle sera sa réaction et vous pourriez le regretter. attendez encore qq années il y a bcp d'autres endroits magnifiques en montagne et plus adaptés à son jeune âge.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Pas sûr Claude. A 10ans je passais partout et j'en connais bcp d'autres comme çà :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Répondre