Névés/glacier dans le vallon Ramougn-Néouvielle ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Névés/glacier dans le vallon Ramougn-Néouvielle ?

Message par My name is...Tim »

Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a encore de la neige dans le vallon du Ramougn pour accèder à la brèche du Néouvielle puis au Ramougn et/ou pour enchainer avec le Néouvielle ? Elle était là l'an dernier fin septembre, mais comme cette année nous réserve des surprises avec la neige...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Névés/glacier dans le vallon Ramougn-Néouvielle ?

Message par jfcouf »

My name is...Tim a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a encore de la neige dans le vallon du Ramougn pour accèder à la brèche du Néouvielle puis au Ramougn et/ou pour enchainer avec le Néouvielle ? Elle était là l'an dernier fin septembre, mais comme cette année nous réserve des surprises avec la neige...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

accès à la brèche du Néouvielle :

Image

montée à la brèche vue depuis Halharisses
Il semble que les crabes soient peut-être encore utiles (surtout le matin).
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse, Jfcouf. Mais ma question n'était pas aussi claire que ta réponse (si, si!) : j'ai confondu la brèche du Néouvielle (pour aller à l'arête des Cons) avec la brèche du Ramougn, que l'on attrape (sans les mains) en empruntant une partie de la VN du Néouvielle, au-dessus de la crête du Barris d'Aubert.
Je repose donc ma question :
Y a-t-il encore de la neige dans le vallon Nord entre Ramougn et Néouvielle, sous la brèche de Ramougn ?
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

My name is...Tim a écrit :Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse, Jfcouf. Mais ma question n'était pas aussi claire que ta réponse (si, si!) : j'ai confondu la brèche du Néouvielle (pour aller à l'arête des Cons) avec la brèche du Ramougn, que l'on attrape (sans les mains) en empruntant une partie de la VN du Néouvielle, au-dessus de la crête du Barris d'Aubert.
Je repose donc ma question :
Y a-t-il encore de la neige dans le vallon Nord entre Ramougn et Néouvielle, sous la brèche de Ramougn ?
Je m'en doutais un peu vu le final de ta question.
Avec un bon logiciel, on doit pouvoir travailler ma photo et voir à travers la muraille sud du Ramougn l'état du vallon nord :lol:
je te laisse faire.
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Toujours aussi rapide, ingénieux, mais un peu flou cette fois : quel est le logiciel dont tu parles ? :lol: Je sais que "Faute-au-chop", permet de voir à travers un filet de tennis, que "Pinte" permet de voir à travers les demis. Mais pour voir à travers la muraille Sud de Ramougn ???
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

My name is...Tim a écrit :Toujours aussi rapide, ingénieux, mais un peu flou cette fois : quel est le logiciel dont tu parles ? :lol: Je sais que "Faute-au-chop", permet de voir à travers un filet de tennis, que "Pinte" permet de voir à travers les demis. Mais pour voir à travers la muraille Sud de Ramougn ???
rapide, because la météo aidant, la bécane est resté dynamique. Hier, venteux, nous étions sur l'Eperon Lechène au Cap d'Aou...calcaire et herborisme...ça doit pas bcp t'aider pour le vallon nord du Ramougn mais...doit pas y avoir des metres de neige. ça doit passer en grosses et peut-être même en trail.

Pour le logiciel...faudra attendre quelques années qu'il sorte. :P
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

En effet... quoique, puisque l'automne s'installe, on prend des idées : le topo de la course d'hier est sur le Ravier je présume ? On fait des relais sur saxigrages ou ils sont équipés ? Jeu de coinceurs et de friends ? Sardines pour planter dans les bacs à fleurs ?
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

My name is...Tim a écrit :En effet... quoique, puisque l'automne s'installe, on prend des idées : le topo de la course d'hier est sur le Ravier je présume ? On fait des relais sur saxigrages ou ils sont équipés ? Jeu de coinceurs et de friends ? Sardines pour planter dans les bacs à fleurs ?
relais équipés de 1 à 2 spits fleuris.
L2 on a pris tout droit sur le final (2 pas bien protégés 2 spits) mais tu peux rejoindre le fil, plus facile.
L6 belle longueur, passage clé (4 pitons...t'as plus qu'à choisir)

autrement, c'est pas violent.
sangles (il y a quelques lunules...c'est du calcaire) un jeu de mécaniques (camalot, 3, 2, 1.5, 0.5 utilisés)

Accès par un pierrier pas sympa pour les semelles des tennis.
retour jusqu'au col pour les rappels (orties et un cèpe pas en grande forme)
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci, merci.
Krupa-photo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Krupa-photo »

iH !!

Photo prise ce samedi 1er aout depuis le pic de Madamète:

Image

+
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Impeccable Merci beaucoup gRaNdLéMuRieN.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par jfcouf »

gRaNdLeMuRieN a écrit :iH !!

Photo prise ce samedi 1er aout depuis le pic de Madamète:

Image

+
P....,
c'est sec, tu peux y aller en tongs....un enchanteur en tongs, c'est bien.
Répondre