pic de hourgade

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
peggy
Alpiniste
Alpiniste

pic de hourgade

Message par peggy »

bonsoir j'envisage de monter au pic de hourgade depuis la station de peyressourde le week end du 15 aout quelles sont les conditions?y a t il des neves a traverser?merci
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Salut,

J'ai fait le pic de Hourgade il y a une semaine. Il n'y a aucun névé à traverser. Tu peux voir quelques photos sur le forum photos au post Pic de Hourgade cela te donnera une idée.

Bonne soirée

@+
peggy
Alpiniste
Alpiniste

Message par peggy »

merci beaucoup pour l'info,tes photos sont superbes!!j'aurais une autre question ?y a t il une boucle a faire ou bien est on oblige de prendre le meme sentier aller retour?depuis la station combien de temps avez vous mis a la montee?merci
Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Bonjour,

Il existe effectivement une boucle à faire qui consiste à redescendre par le vallon du lac de Hourgade jusqu'à la cabane d'Ourtiga. Cependant, cette option oblige à remonter 200 mètres de dénivelé pour retrouver le sentier qui mène à la station de Peyragudes.

Pour l'horaire de cette sortie, il faut compter environ sept heures à sept heures trente sans les arrêts.
peggy
Alpiniste
Alpiniste

Message par peggy »

eh bien merci beaucoup pour tous ces renseignements.si le temps le permet on y montera le week end du 15 aout.a bientot
Répondre