jfcouf propose :
Boucharo => Faja de Escuzano => bivouac sur Aguas Tuertas (il y a pas mal d'herbe) => Faja dans le sens WE, c'est le plus beau => cirque de Cotatuero puis 2 options, sortie de la Faja, remontée directe vers la brèche en passant à l'W du Descargador
C'est le parcours que j'ai fait il y a deux étés 8). Avec pour la remontée sur la brèche un détour par la grotte de Casteret (?), enfin celle avec la glace (!), et de là le col des Isards pour voir plus à l'est en perspective de randos à venir :roll: .
Faisable du col de tentes au col de tentes en une journée, donc, si l'on pimente de quelques variante, avec un bivouac avant ou après la faja, c'est tranquille.
Je serai dans le coin du 22 ou 23 août au 5 septembre pour mener à bien mon projet de "grand huit dans les HP" (voir le post du même nom). Peut-être on se rencontrera mais mon niveau n'est pas le même (pas d'expérience de neige, ni de corde).
Je tente une photo de la faja de las flores (j'ai des difficultés pour metttre les photos alors toutes les occasions sont bonnes pour essayer)

Bon, apparemment, ça fonctionne.
Bonne randos