Grande Fache et Faya de les Flores

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Grande Fache et Faya de les Flores

Message par laurence »

Je pars dimanche pour les Alpes, mais à mon retour, estimé vers le 21/22 aout, je compte bien retourner ds les HP:
Programme:

le 24: RDV pont d'Espagne pour monter au refuge Wallon, ou un peu plus haut: bivouac.
le 25 : Direction la Grande Fache :lol:
puis retour voiture le soir. MEP col de Tentes.
le 26 : 07H00 départ du col pour la Faya de les Flores avec bivouac qqpart. Je préciserai plus tard; je dois encore me pencher sur le topo.
le 27 : Taillon sûrement, car on fera une boucle après la Faya et on reviendra par les Sarradets.
Le soir, dislocation; je resterai probablement sur place pour qq jours ( fous) encore :wink:

Volontaires s'inscrire!!!!!!
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
jfcouf
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Grande Fache et Faya de les Flores

Message par jfcouf »

laurence a écrit :Je pars dimanche pour les Alpes, mais à mon retour, estimé vers le 21/22 aout, je compte bien retourner ds les HP:
Programme:

le 24: RDV pont d'Espagne pour monter au refuge Wallon, ou un peu plus haut: bivouac.
le 26 : 07H00 départ du col pour la Faya de les Flores avec bivouac qqpart. Je préciserai plus tard; je dois encore me pencher sur le topo.
le 27 : Taillon sûrement, car on fera une boucle après la Faya et on reviendra par les Sarradets.
Le soir, dislocation; je resterai probablement sur place pour qq jours ( fous) encore :wink:

Salut Laurence,

non, je ne m'inscris pas...je serai dans le secteur Cham à partir du 27 mais
pour la Faja des las Flores : Boucharo => Faja de Escuzano => bivouac sur Aguas Tuertas (il y a pas mal d'herbe) => Faja dans le sens WE, c'est le plus beau => cirque de Cotatuero puis 2 options, sortie de la Faja, remontée directe vers la brèche en passant à l'W du Descargador ou descendre dans le cirque et remontée en passant par Millaris et le col des Izards (plus long).
Pour le topo : de Boucharo, la sente (évidente) qui part ver la faja d'Escuzano démarre très rapidement après le col sur la gauche du sentier de San Nicolas de Bujaruelo. après, c'est rando.

Tu vas où dans les zalpes ?
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Hello JF

je vais sur Cham pour un stage sécu glacier et un crochet par la Suisse pour qq cailloux...
Pour la Faja, ton topo tire vers le mien : j'avais mis un post là dessus il y a qq mois, avec à la clé qq petits sommets ( Escuzana, pico blanco, Taillon)
superfrog

gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

jfcouf propose :
Boucharo => Faja de Escuzano => bivouac sur Aguas Tuertas (il y a pas mal d'herbe) => Faja dans le sens WE, c'est le plus beau => cirque de Cotatuero puis 2 options, sortie de la Faja, remontée directe vers la brèche en passant à l'W du Descargador
C'est le parcours que j'ai fait il y a deux étés 8). Avec pour la remontée sur la brèche un détour par la grotte de Casteret (?), enfin celle avec la glace (!), et de là le col des Isards pour voir plus à l'est en perspective de randos à venir :roll: .
Faisable du col de tentes au col de tentes en une journée, donc, si l'on pimente de quelques variante, avec un bivouac avant ou après la faja, c'est tranquille.
Je serai dans le coin du 22 ou 23 août au 5 septembre pour mener à bien mon projet de "grand huit dans les HP" (voir le post du même nom). Peut-être on se rencontrera mais mon niveau n'est pas le même (pas d'expérience de neige, ni de corde).
Je tente une photo de la faja de las flores (j'ai des difficultés pour metttre les photos alors toutes les occasions sont bonnes pour essayer)
Image
Bon, apparemment, ça fonctionne.
Bonne randos
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Sauf imprévu je viendrai au moins pour la Grande Fache.

A+,
Pierre.
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Alors là, Pierrot, je cours mettre un cierge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
superfrog

Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

laurence a écrit :Alors là, Pierrot, je cours mettre un cierge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faudrait en mettre plusieurs ,c'est plus sûr ! :lol: :lol: :lol:
Bon, sans blague, je serai là pour la Grande Fache ! Non mais !
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Très beau programme...uniquement en semaine. Rien de prévu le week-end?
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
matr
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Re: Grande Fache et Faya de les Flores

Message par matr »

laurence a écrit :Je pars dimanche pour les Alpes, mais à mon retour, estimé vers le 21/22 aout, je compte bien retourner ds les HP:
Programme:

Bonsoir Laurence
Je vais essayer de vous rejoindre le mardi soir , après le boulot , au col des Tentes :D
Il m'est très difficile de resister à la tentation de retourner vers la Forqueta , l'Escuzana , le Tozal , la Faja des flores . :D
PS : Il me semble que tu as commencé les reconnaissances de la face nord de l'Ossau !!
A + Guy
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut l'equipe

24/25 certainement dispo ( je confirmerais) sa me plaierais bien de venir avc vous ( avant de partir 1 semaine dans les zalpes 1 semaine stage evolution alpi ) par contre ptit bémol j'ai pas de tente :cry: :(
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
matr
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par matr »

Salut Sparda
Pour ton problème de tentes , je peux te dépanner , mais à partir du mardi soir au col des "Tentes" justement nommé non ! Pour des raisons professionnelles , je ne peux me joindre à vous dès la Grande Fache .
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Papy64 a écrit :
Jordi a écrit :Très beau programme...uniquement en semaine. Rien de prévu le week-end?
Si, si, plein de trucs en vue
Tiens moi au courant stp François... :wink:

A plus
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

sparda a écrit : par contre ptit bémol j'ai pas de tente :cry: :(
Salut Sparda,
un petit coucou des Alpes où les sommets sont monstrueusement beaux et les voies monstrueusement verticales :lol: :lol:
Pour la tente, j'ai une coleman, donc, si tu mesures pas 2 m et que tu ne pèses pas 200 kg, on tiendra à 2 dedans.
OK Guy pour RDV col de Tentes.
superfrog

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Salut à tous;
Petit changement de programme : mon séjour ds les Alpes se prolongeant, je ne pourrais être sur la Gde Fache comme convenu ( reporté en sept).
Je reviendrais ds les Pyrénées mardi soir. Pour la Faya : Guy, je décale donc le rdv au col de Tentes mercredi soir, pour un départ à 08h00.
Dsl de ce contre temps, l'appel d'un certain sommet du pays-où-qui-font-du-bon-chocolat est trop fort :D :D :D

A bientôt

Laurence
superfrog

Répondre