Une journée en ENFER(S)...

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Je reprends ton jeu de mot...un paradis aux enfers...Que c'est beau! Merci pour ces superbes images d'un coin que j'aimerais vraiment connaître...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

en une phrase pas mieux à dire que jordi :wink:
effectivement je ne connais pas non plus ce coin mais rien que pour la photo du lac et pic de tabarray (je crois) avec le balaitous au fond je rêve déjà d'y aller.
le bleu profond du lac est magnifique et contraste très bien avec la minéralité du lieu.

chouette encore de nouvelles idées de rando je suis pas prêt d'aller vers d'autres massifs :D
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut Peio
Quelles photos!!!, à couper le souffle
On a retrouvé ton piolet!!!!
Dans les bars de panticosa les magnos baturdos se creusent la cervelle à comprendre pourquoi ya un truc qui clignote au fond de tebaray depuis une quinzaine
A+
Eyra
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Heu, je me permets de m'immiscer dans vos échanges :wink: .
Voila, je me balade dans quelques jours entre Banos de Panticosa et le Marcadau, seul :( et pas pressé 8) . Je pensais faire une halte à Respomuso via le collado del Infierno et celui de Piedrafita o de Tebarray. Et le lendemain, la Fache (le col et plus si affinité ; je veux dire si c'est de mon niveau). Donc deux jours. mais je peux aussi passer "directement" par le Port du Marcado (ou Puerto de Panticosa pour les frères ibères), en un seul jour.
Je précise que je ne recherche pas l'exploit physique mais à en avoir plein les yeux :roll: .
Et vous, que feriez-vous ?
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut Gldn
J'ai le même en tête pour une autre fois, quand je retourenrais en Aragon, aucune difficultée sauf si tu attaques la Fache,là je sais plus. Si tu peux rester coté Aragonnais ce seras + sympa pour le plaisir de tes yeux.
Bonnes balades
A+
Eyra
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Donc passer par Respomuso rallonge mais vaut vraiment le coup.
Merci Eyra.
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

eyra a écrit :
On a retrouvé ton piolet!!!!
Dans les bars de panticosa les magnos baturdos se creusent la cervelle à comprendre pourquoi ya un truc qui clignote au fond de tebaray depuis une quinzaine
A+
Eyra
C'est vrai?
Je croyais qu'il était plutôt par là :lol:
Image

Sinon, as-tu eu du beau temps dans ces contrées?

A+

Lagrole
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Bon sang ça fait envie. Quel dommage que je n'ai pas la compétence suffisante pour y aller...
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

leonnoel a écrit :Bon sang ça fait envie. Quel dommage que je n'ai pas la compétence suffisante pour y aller...
Là, je crois que c'est jouable avec acompagnement, d'après mes infos, moins sévère que les clavijas que tu proposais de surmonter équipe.

Peio, ton piolet, c'est pas parcequ'il est parti sur le glaciar ( super image ) qu'il n'a pas fini à Tebaray, le haut Aragon est un pays au moins aussi plein de mystères qu'Euskal Herria. Les Lamiacks autochtones n'auront pas fini de t'étonner

A+
Eyra
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

leonnoel a écrit :Bon sang ça fait envie. Quel dommage que je n'ai pas la compétence suffisante pour y aller...
OK avec Eyra, tu te sous-estimes sûrement!
Certes, il ne s'agit pas d'une promenade de santé ni du "3000" le plus facile de la chaîne, mais avec de très bonnes conditions météo et une ou deux personnes connaissant les lieux, c'est jouable et sans matériel particulier en cette saison.

A+

Lagrole
Répondre