On peut l'envisager prioritairement le 28 et 29 août (VENDREDI ET SAMEDI) ou les 4 et 5 septembre si mauvaise météo le WE précédent. Désolé, pour les 2 dimanches (30 août et 6 septembre), je ne suis pas dispo.
* Départ au Pont de Prat le vendredi 28 à midi au plus tard;
* Bivouac au lac de Pouchergues ou à celui de Clarabide selon conditions et horaire.
* Retour assez tard le samedi soir, surtout si l'on revient par le vallon de Caillaouas (pas certain encore)
* Fin de l'ascension: depuis le Port de Gias, parcours en "transversale" en suivant scrupuleusement les cairns sous la Pte Lourde Rocheblave, puis sous la Tour Armengaud et enfin la cheminée. Rien de plus pour la montée :lol:
* Matériel: du couchage, des rations de survie solides et liquides :lol: , piolet-crampons (peu utiles mais sait-on jamais...), CASQUE++ .Celles et ceux qui ont des cordes peuvent les emporter au cas où.
Voilà, j'attends vos réponses, sachant que tout se jouera - Groupés!!! - dans la dernière partie à partir du Port de Gias où avec notre discipline légendaire :lol: 8) , il ne devrait y avoir aucun problème d'orientation ni dispersion...
A noter enfin que, bien que je prépare cette sortie depuis longtemps et connaisse comme d'autres le parcours jusqu'au Port de Gias+ Clarabide, je n'ai pas fait le sommet des GB.
A+
Lagrole