bonjour
si quelqu'un est interessé par notre rando prévue samedi:
-départ en direction du lac de Laparan(au dessus d'Aston 09), puis refuge du Rulhe, crête des isards et col de la Didorte pour rejoindre notre point de départ.
étant sur Orlu dès le vendredi soir nous comptons démarrer de bonne heure vers 7H serait parfait
qui qui vient?
elizabeth
Hello, je devrais être avec le groupe pour le pic des Bésineilles ce jour là, donc pas dispo.
Par contre juste une idée de variante sur ce parcours réalisé il y a deux ans : monter au pic de Lauzate.
Pour cela il faut quitter le GR10 juste après avoir passé le col au pied du pic Lauzate, un peu avant que le GR10 passe versant Ouest. On monte par le versant Est de la crête sur des traces de sentier. La fin est très raide dans l'herbe mais il y a des traces jusqu'au pic. Descente facile versant Nord ensuite pour récupérer le GR10.
Ca permet de mettre un sommet dans la rando. On peut aussi monter au pic de Belh juste avant en grimpant hors sentier deux minutes à droite après être passé sous le sommet.
Le pic de Lauzate je l'ai fait à la fin de cet hiver en raquettes (la descente était d'ailleur assez impressionnante), en montant depuis Embizon, la crête des isards était gavée de corniches monumentales dont certaines avançaient de quasiment 10m vers le vide!!!!. C' est dommage qu'on est callé la sortie aux Bésineilles, je serais bien venu aussi (la prochaine fois on se concertera pour pas caller les sorties le même jour ). Mais dis-moi elizabeth, c'est pas toi qui aime pas les endroits escarpés? parce que la crête de l'izard elle est pas bien large!!!!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
salut
-merci cyril pour ton idée de variante, cette boucle nous l'avons trouvée dans le magasine l'Ariégeois mais on improvisera au moment!
-Joël:nous sortons tous les week-end, alors il y aura d'autres occasions
-Fred:j'ai fais quelques progrès avec le "pentu" montagnard.....même que je suis montée toute seule samedi dernier sur les Pics rouges de Bassiés.....c'est dire