Bonjour à tous,
Je compte aller dans le Val d'Aoste à partir de la semaine prochaine pour environ 2 à 3 semaines.
A part le Grand Paradis quels sont les sommets les plus intéressants à faire depuis cette région ?
Connaissez-vous des topos et cartes du secteur et où se les procurer?
Merci
Val d'Aoste
Modérateur : Pteam
Val d'Aoste
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
- ventrachoux
- Pyrénéiste
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Hey, salut je pars pour le Grand Paradis du 7 au 13 septembre avec un guide. Comme autres sommets il y a la Tresenta, il Ciaforon...niveau cartes j'en ai trouvé deux sur le site http://www.gaia-store.com/catalog/defau ... 384a29c859 ce sont des cartrs italiennes au 1/25000 (la première se nomme Valsavarenche Gran Paradisio et l'autre je ne sais plus exactement mais elle couvre la deuxième partie du parc national du Gran Paradisio). Bon sur le sie il faut chercher un peu...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
salut,
belle region
, j'ai fait le grand paradis + la Tresenta , le grand paradis est un sommet que l'on propose essentiellement aux débutants pour leurs premiers pas en crampons/ piolet/corde, par forte affluence sa bouchonne sur la partie finale (rocher de la vierge ) je le compare un peu au vignemale ( voie normale) c'est l'autoroute ! selon la saison et la méteo ,moins de monde sur la tresenta en principe ,il y a aussi le ciarforon niveau F pouvant être sympa à faire
belle region

S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.