Facile, oui, à une exception près, mais quand même relativement vertigineuse avec des a-pics impressionnants.
l'exception repose sur une dalle bien pentue presque sans prise que l'on passe à quatre pattes, presque en rampant,un peu avant le sommet du Campbieil, et qui a bloqué ma petite soeurette. Heureusement, que par acquis de concience, j'avais pris ma corde qui m'a bien aidé pour la tirer de ce mauvais pas.
Par contre, au sommet, un panorama de toute beauté.
Vallée d'Estaragne:

Premier gros dénivelé avec en bas le lac D'Oredon homniprésent sur la première moitié de la sortie:

L'estaragne commence à montrer son CROC

Le méchant PIC

Le sommet se rapproche

Plus qu'une dizaine de mètres

Un a-pic

Et voilà, premier 3000 pour ma soeur sur fond de Campbieil :arrow: Champagne

Départ de l'Estaragne vers 12h45 pour arriver ausommet du campbieil vers 14h.
Sommet où nous avons rencontré "jotaka " (c'est du phonétique), ou José, le copain de LAGROLE, avec qui nous avons fait un petit bout de chemin ensemble
L'Estaragne vu du Campbieil:

On nous observe: avec vous aurez reconnu: le Néouvielle, le Ramoung, et le pic du midi:

Le Vignemale, bien mal en point:

Gavarnie

Ensuite, nous avons fait "l'ante cîme du Campbieil", le Troisième 3000 de la journée. Il nous fallu 20 mn, dont les 10 premières sont sur la boucle de la rando.
Spécial dédicace: FLO 64 :arrow: pis de la Munia (j'espère que je ne me trompe pas)
Désolé, je crois qu'on gache la photo:

L'autre photo de concour, le Pic Badet pendant la descente, avec à sa droite le pic long. A sa gauche, j'ai oublié :?

Petit lac pour la pause goûter:

On oublie pas les botanistes

La dernière grosse descente vers le lac de Cap de Long ( en fait il y en a une autre de l'autre coté de la montagne...)

J'espère que ça vous à plu.
A bientôt

Alain