Col de Nou Fonts et Nuria (sur 2 jours)

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Col de Nou Fonts et Nuria (sur 2 jours)

Message par Fred_le_Cathare »

Bon alors comme convenu avec Titi66, on prévoit de monter au col de Nou Fonts (voir de redescendre sur Nuria côté espagnol pour passer la nuit) en partant depuis Prat Balaguer.
La sortie est prévue sur 2 ou 3 jours. Bon maintenant, y'a plus qu'a fixer une date (sachant que je suis en congès à partir du 24/08), et voir combien y 'a de participants.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut Fred',
Pour la sortie au pic de Noufonts à la journée, je suis partant, reste à déterminer un jour après le 24... :?:,
si d'autres membres veulent venir, ce sera avec plaisir. 8)

Sinon ce week-end, je pars quelques jours en Capcir m'oxygéner un peu :D
A +
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut vous deux,
Le Nou Fonts... mon massif préférer de tous les Pyrénées. :D Une vallée magnifique, loin des foules.
Si je peu me permettre, voici une boucle sur le massif, celle que j'ais l'habitude de faire:
Parking d'Aixeques-refuge de l'Orri-Coma d'infern (en hors sentier depuis le plas dels Bocs)-col 2668- pic d'Eyne- pic du Nou Fonts- col des Nou Fonts-col d'en Bernat-Estanyol-et retour sur le parking d'Aixeques.
7h environ pour la boucle.
Sur deux jours, il est possible de passé dans la vallée de la Carança depuis le col de Nou fonts-pic de la Fosse del Géant-Fossa del Géant-Grand lac de la Carança- refuge de la Carança- col Mitja. Avec un bivouac en altitude sur le pic du Nou Fonts ou autre...
Bon, je fini de faire mon sac, demain départ pour Chamonix avec jm où nous attend Laurence. Encore de nouvelles aventures des tracassés qui ce profiles! :lol:
Oublier le monde du dessous...
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut Nico,
Sympa de nous donner une variante de cette rando autour du Noufonts, justement, j'avais été faire le repérage en juillet dernier du côté du Pas Del Porc pour faire la boucle sur 2 jours en revenant sur les lacs de la Carança, on verra si je peux caler cette sortie en septembre ou octobre... :)

Bonne rando à tous du côté des Alpes et passe le bonjour à Laurence. :wink:
A +
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Titi66, tu vas te régaler sur la Capcir, c'est une super région.
Moi je suis en congès à partir du 24, donc ça pause pas de problème, on peut faire ça le WE ou en semaine.

Merci pour la boucle Nico....t'en fait pas on est tous un peu fracassé... Je pense que je ferai quelques virées avec vous cet hiver...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut Fred'
Je rentre de ma semaine en Capcir avec beau temps et quelques belles randos dans les jambes :D , on se recontacte en début de semaine prochaine pour se caler une sortie. :wink:
A +
jaumep
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par jaumep »

Nico66 a écrit :Salut vous deux,
Le Nou Fonts... mon massif préférer de tous les Pyrénées. :D Une vallée magnifique, loin des foules.
Si je peu me permettre, voici une boucle sur le massif, celle que j'ais l'habitude de faire:
Parking d'Aixeques-refuge de l'Orri-Coma d'infern (en hors sentier depuis le plas dels Bocs)-col 2668- pic d'Eyne- pic du Nou Fonts- col des Nou Fonts-col d'en Bernat-Estanyol-et retour sur le parking d'Aixeques.
7h environ pour la boucle.
Sur deux jours, il est possible de passé dans la vallée de la Carança depuis le col de Nou fonts-pic de la Fosse del Géant-Fossa del Géant-Grand lac de la Carança- refuge de la Carança- col Mitja. Avec un bivouac en altitude sur le pic du Nou Fonts ou autre...
Bon, je fini de faire mon sac, demain départ pour Chamonix avec jm où nous attend Laurence. Encore de nouvelles aventures des tracassés qui ce profiles! :lol:
Bonsoir Nico66.
peux-tu m'indiquer l'état de la piste entre Prats Balaguer et la cabane d'Aixeques. Carrossable ?
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Bonsoir Jaumep,
Oui la piste est carrossable, nous sommes montés en juillet pour faire une rando en partant du bassin jusqu'au Pas Del Porc via le refuge de l'Orry, par endroit, il faut passer doucement pour ne pas toucher et éviter certains cailloux et petites rigoles dûes aux intempéries sinon le reste de la piste est dans un état correct.
Répondre