Rando cool avec bivouac bord d'un lac pas trop loin du 32 ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
leon
Alpiniste
Alpiniste

Rando cool avec bivouac bord d'un lac pas trop loin du 32 ?

Message par leon »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, comme indiqué dans le titre, nous aimerions ma douce et moi faire lundi mardi prochain une petite rando plaisir (bavante s'abstenir...) avec un bivouac sympa au bord d'un lac, histoire de se dégourdir les pattes après une trop longue période d'inactivité forcée (presque 3 mois !) et de profiter d'une nuit en montagne. Genre lacs du Bastanet ou lacs d'Ayous pour ceux qui connaissent. Un petit sommet facile le jour 2 est bien sûr envisageable. Toutes vos suggestions sont les bienvenues !
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pougatchev »

Un plan pas fatiguant , dans le massif du Néouveille.
Départ du lac d'Aubert en direction du col de Madamète, ascension du Pic de Madamète: vu de loin, on a l'impression d'un tas de cailloux pas trop engageant, mais depuis le col, un sentier mal marqué y mène en toute sécurité et la vue vaut le coup. Tu peux dormir au choix au bord des lacs en bas du col, d'un coté comme de l'autre. Pour aller du lac d'Aubert au sommet du Mamdamète, 500m de dénivellé, deux heures de montée tranquille.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Merci de ta réponse. C'est vrai que le massif du Néouvielle est une mine de balades et c'est plein de lacs. Je valide donc cette option, en attendant peut-être d'autres suggestions.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir
Regardes du coté du cirque de Lescun
Ibon de Acherito
Rien que le nom... Miam
Bonnes balades
Eyra
papou31
Alpiniste
Alpiniste

Message par papou31 »

en route vers la mongie :les lacs et barrages faciles de gréziolles et caderolles et plus loin le refuge et lac du campana et au dessus direction le bastan 2715m le lac de la hourquette bonne balade
gim40
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par gim40 »

comme cité plus haut,je te conseille ibon de acherito
4h grand maxi, sans difficulté, peu fréquenté
pour toi et ta douce du pur bonheur
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Merci à vous tous !
Caderolles et Greziolles, bonne idée, mais j'ai déjà fait plusieurs fois. Le secteur vallée d'Aspe, ça fait un petit moment que nous n'y sommes pas allés traîner nos guêtres, le choix est fait ! Bon, on s'éloigne un peu du 32, mais si le temps est de la partie, miam ! C'est prévu pour jeudi vendredi.
Merci encore !
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir

Si vous avez décidé de monter à Acherito, prévoyez un peu plus de temps et demandez au berger des cabanes d'Ansabère, s'il est là, où est son troupeau. Son gardien pourrais vous faire allonger la promenade.

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight=

Bonne balade
Eyra
Répondre