Pic des 3 seigneurs
Modérateur : Pteam
Pic des 3 seigneurs
bonjour,
Je propose d'aller au pic des 3 seigneurs ce dimanche 30 Août. Il faut prévoir 1000m de dénivelé environ.
Si vous êtes interessé, faites-moi signe !
Michrand.
Je propose d'aller au pic des 3 seigneurs ce dimanche 30 Août. Il faut prévoir 1000m de dénivelé environ.
Si vous êtes interessé, faites-moi signe !
Michrand.
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Bon et bien on dirait que je risque de me rabattre sur ta sortie.... Je déteste ce Pic !!!!!! Mais bon. Il est assez dur et j'ai déjà deux tentatives râtées (une en hiver à cause des conditions de neiges, et une il y a un moi à cause de la brume).
tu veux le faire par quel côté?
tu veux le faire par quel côté?
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Précisions aux volontaires !
bonsoir Fred et Thierry,
iI y a 2 voies pour faire le pic des 3 Seigneurs. La plus simple techniquement est la voie la plus longue de 1170 m de dénivellé
l'autre de 870 m est plus rapide. Elles ne semblent pas très différentes. Il faudra choisir une des 2.
Par rapport au pic st barthélmy, je crois que 'est du même genre. Mais on ira à un rythme cool !
Bonne nuit.
iI y a 2 voies pour faire le pic des 3 Seigneurs. La plus simple techniquement est la voie la plus longue de 1170 m de dénivellé
l'autre de 870 m est plus rapide. Elles ne semblent pas très différentes. Il faudra choisir une des 2.
Par rapport au pic st barthélmy, je crois que 'est du même genre. Mais on ira à un rythme cool !
Bonne nuit.
Bonjour.
Pour moi, la plus belle boucle pour le 3 Seigneurs est celle-ci: départ du parking de la Freyte, montée à l'étang Bleu puis au col de la Couillate. De là prendre la crête via le pic de Peyroutet et le pic de Crède jusqu'au sommet du 3 Seigneurs. Redescendre la crête de l'autre coté jusqu'au col de la Pourtanelle, de là un sentier assez visible vous amène jusqu'au refuge rouge puis dans la forêt jusqu'à la cabane d'embanels et au parking. Cette boucle est assez longue mais très interessante, en plus en cette saison les forêts peuvent cacher quelques surprises. Mais ça il ne faut pas le dire, les Ariégeois se fâcheraient!!!
Bonne balade.
Martine
Pour moi, la plus belle boucle pour le 3 Seigneurs est celle-ci: départ du parking de la Freyte, montée à l'étang Bleu puis au col de la Couillate. De là prendre la crête via le pic de Peyroutet et le pic de Crède jusqu'au sommet du 3 Seigneurs. Redescendre la crête de l'autre coté jusqu'au col de la Pourtanelle, de là un sentier assez visible vous amène jusqu'au refuge rouge puis dans la forêt jusqu'à la cabane d'embanels et au parking. Cette boucle est assez longue mais très interessante, en plus en cette saison les forêts peuvent cacher quelques surprises. Mais ça il ne faut pas le dire, les Ariégeois se fâcheraient!!!
Bonne balade.
Martine
par où passer !
bonjour à tous,
Merci pour ces précisions. Je pense que nous allons faire la voie par l'étang bleue. Pour ceux qui sont interessés,
je laisse mon portable 06 71 62 27 65.
Fred est partant. Je pars de Muret et je propose un rendez-vous pour 8h à Tarascon sur Ariège sur le petit parking en bord de voie férrée face aux commerces qui sont sur la sortie de Tarascon.
Michrand
Merci pour ces précisions. Je pense que nous allons faire la voie par l'étang bleue. Pour ceux qui sont interessés,
je laisse mon portable 06 71 62 27 65.
Fred est partant. Je pars de Muret et je propose un rendez-vous pour 8h à Tarascon sur Ariège sur le petit parking en bord de voie férrée face aux commerces qui sont sur la sortie de Tarascon.
Michrand
Bonjour,
Je confirme, au moins pour la partie que je connais, les propos de Martine.
La montée au P3S, par l'étang bleu, est un superbe itinéraire.
Depuis le col de la couillate, on profite d'un belvédère de choix jusqu'au sommet du pic.
Je m'étais contenté de l'aller/retour, j'aurais préféré faire la boucle.
Pour ceux qui n'y sont jamais montés, voici ce qui vous attend :

J'avais réalisé un diapo, avec qq images.
Pour une qualité de lecture « améliorée », une image un peu moins dégradée,
Cliquer sur les 2 lettres JAUNES (carré noir) : SD, puis sur HQ
http://www.dailymotion.com/user/berlang ... tang_sport
Je confirme, au moins pour la partie que je connais, les propos de Martine.
La montée au P3S, par l'étang bleu, est un superbe itinéraire.
Depuis le col de la couillate, on profite d'un belvédère de choix jusqu'au sommet du pic.
Je m'étais contenté de l'aller/retour, j'aurais préféré faire la boucle.
Pour ceux qui n'y sont jamais montés, voici ce qui vous attend :

J'avais réalisé un diapo, avec qq images.
Pour une qualité de lecture « améliorée », une image un peu moins dégradée,
Cliquer sur les 2 lettres JAUNES (carré noir) : SD, puis sur HQ
- Fred_le_Cathare
- Pyrénéiste
Bon je précise donc l'heure et le lieu de rendez-vous convenu avec Michrand par téléphone. Le rdv est donc fixé à 8h sur le parking en face le bar du St ROCH au bord de la RN20 à Tarascon/Ariège.
Personnellement, je classerais le Pic des Trois Seigneurs un peu plus difficile que le St Barthélémy, mais t' inquiètes Thierry31, on est pas des brutes, et puis si tu as fait le St Barth, c'est tout à fait dans tes cordes. De toute façon on ira tranquille car j'ai un genoux qui me lance un peu (il n'a pas supporté la redoutable montée aux étangs du Picot la semaine dernière....), donc on ira à allure réduite.
Pour l'instant on s'orienterait par la voie depuis l' étang d' Arbu en partant du port de l'Hers (donc celle à 870m de D+).
je laisse également on numéro 06.21.25.13.13
Personnellement, je classerais le Pic des Trois Seigneurs un peu plus difficile que le St Barthélémy, mais t' inquiètes Thierry31, on est pas des brutes, et puis si tu as fait le St Barth, c'est tout à fait dans tes cordes. De toute façon on ira tranquille car j'ai un genoux qui me lance un peu (il n'a pas supporté la redoutable montée aux étangs du Picot la semaine dernière....), donc on ira à allure réduite.
Pour l'instant on s'orienterait par la voie depuis l' étang d' Arbu en partant du port de l'Hers (donc celle à 870m de D+).
je laisse également on numéro 06.21.25.13.13
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
- KriSToFF
- Marcheur (euse)
Le diaporama est superbe.bernard a écrit :J'avais réalisé un diapo, avec qq images.
...
Souvenirs, souvenirs...
La première réalité de la marche c’est la solitude.