Highpictvhighpictv a écrit :Entre Heid et troumouse, tu es passé sur le fil de la crête ? Nous nous avons suivis des cairns dessous qui nous on fait passé dans du terrain croulant et exposé. Je pense que nous avons fait une erreur et que le haut devait être meilleur ... ??
je ne sais si tu possèdes le guide ollivier mais il donne deux parcours l'un par la crête, l'autre qu'il déconseille....par les "flancs"
L'erreur la pire a ne pas commettre (et que j'avais bien sur....faite à mon premier passage) c'est de se laisser impressionner depuis Troumouse par Serre Mourène QU'IL FAUT ABSOLUMENT GRAVIR...
Les Ollivier et consorts qui ont écrit ce guide n'étaient pas des rigolos et quand ils mentionnent :
"Descendre au pied de l'arête du pic de serre mourène. contourner ce sommet par le versant du cirque de troumouse sur un terrain inquiétant de schistes bitumeux croulants, dominant un escarpement et donnant une impression d'insécurité marquée,sauf pour les montagnards très entrainés, qui ont intérêt à traverser très vite cette pente."........
C'est sensé ne pas donner envie d'y aller

et effectivement c'est pire que sous le Gerbats....
mais sous le Gerbats c'est très loin d'être une promenade (c'est très exposé) et l'avis de Tim (que j'attendais