Non désolé, je ne serais pas de la partie j'avais oublié que j'avais promis à un collégue du boulot que je lui donnerai un coup de main pour son déménagement :?
Une prochaine fois
************************************
http://www.photospyrenees.com
Photographies des montagnes Pyrénéennes
************************************
http://www.natura-photo.net
Portail photographique paysage et nature
************************************
Moi aussi il m'arrive souvent de partir seul, et mon choix de course est souvent limité par l'utilisation de la corde. Alors si tu as besoin un jour de quelqu'un pour envisager des difficultés un peu supérieures je suis partant. Je me suis spour l'instant limité à du F en solo, mais j'aimerais bien progresser.
Pour les jours de sortie, je suis en général dispo presque tous les we (à partir du vendredi soir).
J'aimerais bien faire un we dans les posets très prochainement, si ça t'intéresses ....
A pat_j ,
Tu comptes partir quand ? J'aimerais bien arriver dans l'après-midi, histoire de pouvoir prendre son temps et faire un petit tour du secteur.
Je suis à Fonsorbes (au Sud-Ouest de Toulouse, à environ 20km de Muret).
Ns sommes abonnés à une météo qui annonce pour Campan, samedi:pluie le matin jusqu'en début d'AM puis retour du beau temps pour le soir. Le dimanche sera beau.
Ns ne venons que ts les 2, personne d'autre ds les amis n'a pu venir. Ns arriverons au départ du sentier vers 19h,et, aux cabanes le temps de monter, çad environ 1h d'après mes calculs, donc si tout va bien, aux cabanes vers 20h pour ns.
Ns avons une mégane grise immatriculée vs savez où, avec un toro et un drapeau basque sur l'arrière. Si les toulousins peuvent se regrouper, ça serait bien pour eux. En ts cas ça fait plaisir qu'ils viennent, j'ai cru qu'on allait se retrouver à 3, même si Nath est sûrement d'excellente compagnie(j'aime bien la photo, moi aussi), ça faisait pas beaucoup!
A demain, les 1iers arrivés préparent le feu, l'apéro, les glaçons, les petis fours, etc. (on peut rêver, non?)
Et en perso le n° de portable
je ne veux pas être pessimiste mais je pense qu'on n'aura pas besoin de préparer les glaçons... Vaut mieux miser sur le feu! :?
Je pense arriver suffisamment tôt pour aller chercher un peu de bois dans la forêt à coté (j'espère qu'il ne sera pas trop mouillé) par contre pour allumer le feu, autant vous l'avouer dessuite: je suis nulle!!!
Bon, je suis une tête de linotte et j'avais oublié que j'avais un topo du guide rando sur le néouvielle http://www.gaia-store.com/catalog/detai ... ts_id=3790 qui décrit l'accès aux cabanes par le sentier, perso je prends plus de piste que ce qui est décrit ci dessous, mais on arrive toujrous au même endroit, c'est l'important!
"de la route (1064m) , emprunter la piste fermée à la circulation par une chaine; suivez la 10 min. Elle est coupée par le sentier traditionnel (cairn et balisage) qu'il convient de prendre à gauche.
Le remonter dans la forêt de sapins puis ensuite de hêtres. Il traverse trois fois la piste forestière avant de déboucher sur un petit plateau où apparaissent les cabanes du Courtaou de la Lit (altitude d'arrivée 1500m, montée en 1h15)"
Bon, avec toutes ces explications vous ne pouvez pas vous perdre!!!
Prenez quand même une frontale si le ciel est bas, il risque de faire peut être un peu sombre sous la foret à l'heure où vous arriverez
Ben c'était bien sympa cette petite sortie!
On s'est donc retrouvé au Courtaou de la Lit où l'on s'est regroupé dans une des cabanes pour ripailler grandement, du coup aujourd'hui il a fallut un peu se trainer jusqu'au lac d'Ourrec pour éliminer les excès de la veille...
Moi je serai bien partant aussi avec ma douce et tendre, seul soucis, nous ne sommes pas du tout équipé contre le froid, donc on av rentrer dans une période où, pour nous, tout va se compliquer.
De plus, nous n'avons qu'une petite expérience, auntant dire que moins il y a de neige, mieux on se porte.
J'ai bien peur que nous ne puissions être de la partie que le printemps prochain.