Pic du Midi d'Arrens samedi
Modérateur : Pteam
Pic du Midi d'Arrens samedi
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si des gens étaient motivés pour faire ce sommet samedi.
Bonne randos à toutes et tous
J'aurais aimé savoir si des gens étaient motivés pour faire ce sommet samedi.
Bonne randos à toutes et tous
- Flo64
- Pyrénéiste
Salut,
Le midi d'Arrens avec des pentes bien raides, et le Perdiguère 2200m de dénivelé positif, bon courage les gars!!
Pour profiter du Perdiguère, il est peut être judicieux de le faire en deux jours, ça permet de rajouter un sommet au programme et le secteur en regorge avec par exemple la Tusse de Montarqué, Le pic Lézat.
Il est intéressant de gravir le Perdiguère par le pic Royo. En tout cas, cette sortie m'avait laissé de bons souvenirs.
@+
Le midi d'Arrens avec des pentes bien raides, et le Perdiguère 2200m de dénivelé positif, bon courage les gars!!
Pour profiter du Perdiguère, il est peut être judicieux de le faire en deux jours, ça permet de rajouter un sommet au programme et le secteur en regorge avec par exemple la Tusse de Montarqué, Le pic Lézat.
Il est intéressant de gravir le Perdiguère par le pic Royo. En tout cas, cette sortie m'avait laissé de bons souvenirs.
@+
Salut
Pour Flo hier j'ai fait 2000m de D+ en 3h20 sans forcer, je pense que les 2200 sont jouables
M'en parle pas Dino c'est mon rêve 3000m de D+ mais dans les Pyrénées c'est chaud :lol: A moins d'enchainer avec le Quayrat et les Spijeoles dans la foulée, ça doit être bon. Jordi si ça te tente ça te fera 3 "3000" comme ça :lol:Jack il va nous le faire plus sport
depuis Luchon sans doute Ca permet d'approcher les 3000 !
Pour Flo hier j'ai fait 2000m de D+ en 3h20 sans forcer, je pense que les 2200 sont jouables
Puisque tu aimes tant courir en montagne pourquoi ne fais-tu pas l'ultra-raid (150 km, 9000m de D+) ou le grand raid (70 km, 4400m de D+) des Pyrénées ? :?jack a écrit :
M'en parle pas Dino c'est mon rêve 3000m de D+ mais dans les Pyrénées c'est chaud :lol: A moins d'enchainer avec le Quayrat et les Spijeoles dans la foulée, ça doit être bon. Jordi si ça te tente ça te fera 3 "3000" comme ça :lol:
J'ai aidé au balisage la semaine dernière... rien que la montée (sans courir) d'Espiaube au col de Portet m'a semblé l'enfer... Les participants sont des extra-terrestres...
Si tu es dans les meilleurs, tu feras le grand raid en moins de 10h et l'ultra en moins de 24 H.....

Dans ma lointaine jeunesse , j'avais décroché du Perdiguère avec un pote .
Récupéré la tente (lourde) à Saussat et pris le GR 10 , direction Superbagnères.
Nous étions jeunes et insouciants :lol: :lol:
Piègés par le temps qui s'écoulait et les nuages , nous avons bivouaqués au pied du Céciré.
Le LENDEMAIN , nous descendions à Luchon mais en loupant le gr10 mais en utilisant l'ancien chemin de la crémallière et les ponts datant de 1930 et un entretien datant de ???? ,épique :lol: :lol:
Jack , je suis sur , que tu peux faire Saussat , Perdiguere, Superbagnère , Luchon en un jour mais pour compliquer charge toi au minimum à 12 kg.
à+
Récupéré la tente (lourde) à Saussat et pris le GR 10 , direction Superbagnères.
Nous étions jeunes et insouciants :lol: :lol:
Piègés par le temps qui s'écoulait et les nuages , nous avons bivouaqués au pied du Céciré.
Le LENDEMAIN , nous descendions à Luchon mais en loupant le gr10 mais en utilisant l'ancien chemin de la crémallière et les ponts datant de 1930 et un entretien datant de ???? ,épique :lol: :lol:
Jack , je suis sur , que tu peux faire Saussat , Perdiguere, Superbagnère , Luchon en un jour mais pour compliquer charge toi au minimum à 12 kg.
à+
- ors
- Pyrénéiste
j'ai aussi fait la descente en ski sur ces vieux ponts, il y quelques années, à la nuit naissante..., avec les étincelles sous les carres sur la caillasse et les rails :twisted: :twisted: :twisted:NAULEKH a écrit :
à+
et les 20 ou 30 m de vide dessous

tout ça pour ne pas faire la queue aux oeufs!
bargeot

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Si tu fais Luchon-Super-Espingo-Le Portillon+Perdiguère, tu y es juste, à 3000 de D+, voire un chouïa plus; c'est pas exactement en continu vu que tu redescends (mais pas trop) en traversée sur Espingo depuis le col de la Coume de Bourg, mais quasiment. Et dans les Pyrénées, je ne crois pas qu'on puisse faire plus.jack a écrit :SalutM'en parle pas Dino c'est mon rêve 3000m de D+ mais dans les Pyrénées c'est chaud :lol: A moins d'enchainer avec le Quayrat et les Spijeoles dans la foulée, ça doit être bon. Jordi si ça te tente ça te fera 3 "3000" comme ça :lol:Jack il va nous le faire plus sport
depuis Luchon sans doute Ca permet d'approcher les 3000 !
Mais vu la forme que tu tiens, tu devrais faire ça sans souci...
Pour la VN depuis Astau, je me souviens l'avoir faite par une belle nuit de pleine lune il y a de cela bien (trop) longtemps, sans me presser; pause-café vers 6H offert par Anne-Marie Dorche à l'antique refuge du Portillon détruit depuis avant d'attaquer la montée finale.
C'était l'bon temps, comme dirait Naulekh...