Concours photo été 2009: Les votes
Modérateur : Pteam
- ors
- Pyrénéiste
bon tout ça c'est compliqué...
résumons nous, il faut choisir sur...
le thème,
le sujet,
la qualité de la photo, le cadrage, le piqué, les couleurs...,
l'affectif parce qu'on "y étais" (n'est-ce pas Eric!) ou qu'on y est déjà passé (ou toute autre raison qui vous pince le coeur...),
le coup de foudre,
l'originalité,
la curiosité,
le commentaire qui accompagne,
plus politique..., l'auteur, on le connait, c'est un pote ou on peut pas le blai..., il a voté pour vous, ou il va mal le prendre si on l'oubli...
ne pas être influencé par les votes précédents!
et M... comment on fait pour n'en mettre que 3
:twisted: :twisted:
et puis c'est dur de ne pouvoir récompenser tous les participants! dans chaque cliché, il y a toujours au minimum, un petit quelque chose qui donne envie de le choisir.
je propose pour la prochaine fois de faire plusieurs rubriques (et donc plusieurs classements) et/ou d'élargir à 5 ou 10 pts, et peut-être de voter en MP pour éviter « la politique ».
après ces délires, il faut bien trancher !
mon choix
3pts EL CIERZO prime au petit nouveau en espérant que ce ne soit pas un feu de paille!
2 pts JFCOUF pour l’ensemble de son oeuvre
1 pt FLO64 pour la qualité du cliché
et puis:
LEYTUGOUSE,
LAGROLE,
CEDRIC09,...
STOP...

NB: désolé pour les copains et un grand merci pour ceux qui ont voté pour moi

résumons nous, il faut choisir sur...
le thème,
le sujet,
la qualité de la photo, le cadrage, le piqué, les couleurs...,
l'affectif parce qu'on "y étais" (n'est-ce pas Eric!) ou qu'on y est déjà passé (ou toute autre raison qui vous pince le coeur...),
le coup de foudre,
l'originalité,
la curiosité,
le commentaire qui accompagne,
plus politique..., l'auteur, on le connait, c'est un pote ou on peut pas le blai..., il a voté pour vous, ou il va mal le prendre si on l'oubli...
ne pas être influencé par les votes précédents!
et M... comment on fait pour n'en mettre que 3

et puis c'est dur de ne pouvoir récompenser tous les participants! dans chaque cliché, il y a toujours au minimum, un petit quelque chose qui donne envie de le choisir.
je propose pour la prochaine fois de faire plusieurs rubriques (et donc plusieurs classements) et/ou d'élargir à 5 ou 10 pts, et peut-être de voter en MP pour éviter « la politique ».
après ces délires, il faut bien trancher !
mon choix
3pts EL CIERZO prime au petit nouveau en espérant que ce ne soit pas un feu de paille!
2 pts JFCOUF pour l’ensemble de son oeuvre
1 pt FLO64 pour la qualité du cliché
et puis:
LEYTUGOUSE,
LAGROLE,
CEDRIC09,...
STOP...

NB: désolé pour les copains et un grand merci pour ceux qui ont voté pour moi

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Je ne vais vous donner le taux de participation mais une première vue des résultats partiels puisque tous ceux qui ne l'ont pas encore fait peuvent voter jusqu'à dimanche.
1er Leytugouse avec 39 points pour son cliché du Vignemale qui décoiffe
2eme El.cierzo avec 27 points, une enquête étant en cours pour vérifier que l'hermine soit bien née et photographiée dans les Pyrénées
3eme Bernard avec son lac gelé. 25 points
pour info le reste du top 10
Ventrachoux -22
LaOuKoi -----19
Chrystel -----18
Flo64 --------18
Lagrole ------16
Jfcouf --------11
ex aequo Cédric09 ---9
Papy64 ---9
45 votants
1er Leytugouse avec 39 points pour son cliché du Vignemale qui décoiffe
2eme El.cierzo avec 27 points, une enquête étant en cours pour vérifier que l'hermine soit bien née et photographiée dans les Pyrénées
3eme Bernard avec son lac gelé. 25 points
pour info le reste du top 10
Ventrachoux -22
LaOuKoi -----19
Chrystel -----18
Flo64 --------18
Lagrole ------16
Jfcouf --------11
ex aequo Cédric09 ---9
Papy64 ---9
45 votants
A mon tour de voter sans être influencé par les copains :lol:
Je trouve que ORS résume bien la situation mais bon, puisqu'il le faut:
1er: El cierzo: Je pense qu'une photo comme ça on en fait qu'une fois dans sa vie. :arrow: 3points
2ème: Leytugouse: en plus, j'avais reconnu le Vignemale :arrow: 2 points
3ème: Monax: je touve cette photo parfaite, et en plus il a ouvert le concours. Ce qui est courageux. :arrow: 1 point
Les trois suivant étaient: JFCOUF, Cédric et Chrystel mais un tas d'autres photos sont vraiment superbes.
Une petite note pour Flo 64: j'ai fait de la photo quand j'avais 20ans (je sais ça se voit pas) et une des premières chose que j'avais apprise, c'est qu'il faut savoir faire des choix: 1er plan ou deuxième plan. Ce qui m'a géné dans ta photo, c'est les fleurs et le rocher du premier plan. Trop imposant. Sans ça elle était superbe. :arrow: ça n'engage que moi
Je trouve que ORS résume bien la situation mais bon, puisqu'il le faut:
1er: El cierzo: Je pense qu'une photo comme ça on en fait qu'une fois dans sa vie. :arrow: 3points
2ème: Leytugouse: en plus, j'avais reconnu le Vignemale :arrow: 2 points
3ème: Monax: je touve cette photo parfaite, et en plus il a ouvert le concours. Ce qui est courageux. :arrow: 1 point
Les trois suivant étaient: JFCOUF, Cédric et Chrystel mais un tas d'autres photos sont vraiment superbes.
Une petite note pour Flo 64: j'ai fait de la photo quand j'avais 20ans (je sais ça se voit pas) et une des premières chose que j'avais apprise, c'est qu'il faut savoir faire des choix: 1er plan ou deuxième plan. Ce qui m'a géné dans ta photo, c'est les fleurs et le rocher du premier plan. Trop imposant. Sans ça elle était superbe. :arrow: ça n'engage que moi
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
- ventrachoux
- Pyrénéiste
- Leytugouse : 3 pts
- maghu : 2 pts
- Hugues : 1 pt
Comme tout le monde, choix très difficile... J'ai aussi adoré :
- Monax, fenouil, DenisF, jfcouf, bernard, jm, Aude, Chrystel et virginie, pour les ambiances (froid, vent et/ou calme)
- el.cierzo et Darane, superbes photos animalières mais sans points car ce sont des espèces pas strictement inféodées au montagnes
- Nico66, superbe ambiance avec une lumière originale (bandes horizontales)
- Nethou, magnifique cliché N&B aussi
- Titi66, superbe mélange de formes et couleurs originales. Thrawn, formes originales aussi.
- Et Sabback, Lagrole, ors33, Sparda, etc. etc. etc.
- maghu : 2 pts
- Hugues : 1 pt
Comme tout le monde, choix très difficile... J'ai aussi adoré :
- Monax, fenouil, DenisF, jfcouf, bernard, jm, Aude, Chrystel et virginie, pour les ambiances (froid, vent et/ou calme)
- el.cierzo et Darane, superbes photos animalières mais sans points car ce sont des espèces pas strictement inféodées au montagnes
- Nico66, superbe ambiance avec une lumière originale (bandes horizontales)
- Nethou, magnifique cliché N&B aussi
- Titi66, superbe mélange de formes et couleurs originales. Thrawn, formes originales aussi.
- Et Sabback, Lagrole, ors33, Sparda, etc. etc. etc.
-
- Randonneur (euse)
Intéressant cette idée de concours, moi qu'apprécie beaucoup les belles photos de montagne.
N'oubliez pas que le plus important c'est l'histoire qui va avec.
1er : Ventrachoux 3pts (une merveille cette double couche nuageuse avec cette lumière et ces virgas)
2e : isard33 2pts (magnifique lac, belle lumière, et Jean-Pierre au fond)
3e : tine09 1pt (le parapente, la mer de nuage, le ciel laiteux et cette belle couleur brun automnale, y'a tout)
Beaucoup d'autres belles photos, mais il faut bien choisir...
N'oubliez pas que le plus important c'est l'histoire qui va avec.
1er : Ventrachoux 3pts (une merveille cette double couche nuageuse avec cette lumière et ces virgas)
2e : isard33 2pts (magnifique lac, belle lumière, et Jean-Pierre au fond)
3e : tine09 1pt (le parapente, la mer de nuage, le ciel laiteux et cette belle couleur brun automnale, y'a tout)
Beaucoup d'autres belles photos, mais il faut bien choisir...
je suis obligé de voter blanc,je n'ai qu'une connexion bas debit et n'arrive pas a ouvrir toutes les photos,par consequent il ne serait pas juste de voter.J'esperai avoir l'occasion d'aller consulter avant la fin du vote dans un point internet,mais ça n'a pas été le cas.J'attribue les six points que j'avais à distribuer a l'organisteur de ce sympathique concours .
-
- Marcheur (euse)