Canyon de la Pardina (Anisclo)
Modérateur : Pteam
Canyon de la Pardina (Anisclo)
En vue d'une prochaine randonnée sur Anisclo, j'aimerais passer par le col d'Arenas puis descendre par le barranco de la Pardina jusqu'à Anisclo pour revenir sur San Urbez, sans passer par la faja de la pardina. Quelqu'un peut il me dire si le chemin existe et dans quel état ? merci
Bonjour PP et bienvenue sur le forum!
Je suis passé par là...du temps des dinosaures...il y a environ 30 ans....à l'envers...en remontant du canyon...
j'avais beaucoup galéré au début pour enfin tomber sur le sentier qui m'avait permis de remonter....mais on part en forêt, ce qui ne facilite pas les choses....
et à cette époque, aller à Niscle...c'était un peu comme partir au fin fond de l'Amazonie :lol:
Ca c'est beaucoup civilisé...depuis....on y trouve même des sentiers avec des marches cimentées :roll:
Je suis repassé au col plus récemment...environ 10 ans quand même...pour faire la faja, et au retour par le canyon, je n'arrive pas à me souvenir si le croisement pour la Pardina est signalé...désolé
Par contre au niveau du col d'arenas, c'est dégagé, et donc on voit les chemins existant, ce qui facilite tout de même les choses...
Donc...une première réponse, mais qui en attend tout de même d'autres... dans la mesure où c'est pour accompagner !
Bonnes courses.
Je suis passé par là...du temps des dinosaures...il y a environ 30 ans....à l'envers...en remontant du canyon...
j'avais beaucoup galéré au début pour enfin tomber sur le sentier qui m'avait permis de remonter....mais on part en forêt, ce qui ne facilite pas les choses....
et à cette époque, aller à Niscle...c'était un peu comme partir au fin fond de l'Amazonie :lol:
Ca c'est beaucoup civilisé...depuis....on y trouve même des sentiers avec des marches cimentées :roll:
Je suis repassé au col plus récemment...environ 10 ans quand même...pour faire la faja, et au retour par le canyon, je n'arrive pas à me souvenir si le croisement pour la Pardina est signalé...désolé
Par contre au niveau du col d'arenas, c'est dégagé, et donc on voit les chemins existant, ce qui facilite tout de même les choses...
Donc...une première réponse, mais qui en attend tout de même d'autres... dans la mesure où c'est pour accompagner !
Bonnes courses.
je suis passé par cet itinéraire en juin dernier : on accède au barranco par un ravin à l'est du col d'arenas ; on descend par la droite du ravin ; il faut un peu chercher sa route jusqu'au barranco et mettre les mains mais c'est assez facile , ensuite on rejoint dans une hêtraie un sentier bien cairné rive gauche qui nous mène à l'anisclo
Re: Canyon de la Pardina (Anisclo)
C'est pourtant super par la vire de la Pardina!PP a écrit :En vue d'une prochaine randonnée sur Anisclo, j'aimerais passer par le col d'Arenas puis descendre par le barranco de la Pardina jusqu'à Anisclo pour revenir sur San Urbez, sans passer par la faja de la pardina. Quelqu'un peut il me dire si le chemin existe et dans quel état ? merci
T'as pas usurpé ton pseudo!...dinosaure a écrit : Je suis passé par là...du temps des dinosaures...il y a environ 30 ans

[url=http://marcher.canalblog.com/]Marcher tant qu'on est vivant...[/url]