Cela fait longtemps que je l'ai promis, alors mon petit compte rendu de ma sortie de cet été.
Tout d'abord, comme pour la première partie de cette rando, nous avons fait route commune avec l'équipe de Laurence, je vous invite à retourner voir les photos sur le casque et sur l'approche de Gavarnie.

Photos de Jordi
http://picasaweb.google.com/Jordipyrene ... bore010809#
Photo de Laurence.
http://picasaweb.google.com/couloirecla ... directlink
Mon groupe (6personnes en tout)est parti le vendredi soir de Toulouse, pour aller Bivouaquer au port de Boucharo. Où nous avons planté les tentes à la nuit tombante.
Le samedi matin, départ en fanfare à 6h30 afin d'être au refuge des Sarradet avant 8h pour pouvoior profiter d'un bon petit déjeuner. 8h, c'est l'heure à laquelle l'équipe de Laurence est partie du col des tentes, pour nous rattraper à l'entrée du casque.... :arrow: Autant dire que c'était pas le même niveau.
Bref on a passé la voix souterraine ensemble, et c'était bien sympa. D'autant que le coup de main qu'ils nous ont donné nous à fait gagner pas mal de temps. Oui

Quelques photos du casque:
D'abord, l'objectif, avec une petite pensée pour la sortie vers la Tour de cet hivers. On était partie de tout en bas à gauche... Et même plus bas

à l'intérieur de la voie

Entre la sortie et le sommet du casque :?

Vient ma fille c'est par là la descente

La photo que j'ai failli mettre pour le concour: Vallée d'Ordessa, je te croquerai

Toujours Ordessa

La cascade du cirque de Suaso

Idem en plus grand

Nous, on est parti vers là:

Et c'était beau

Je dirais même plus: c'était beau

L'eau était fraiche, mêm très fraiche, mais on s'est douché là

:arrow: tout droit plein centre haut de la photo

Mais la, c'était l'heure de se reposer. On est rentré à 5 dans cette cabanne sans porte, à une heure de route des Clavijas

Les Clavijas, justement on en parlait

Sympa non

La sortie des Clavijas

Le cirque de Cotuatero

Quelques photos de las Fajas de las Floras. Il a fallu que je fasse un choix

La sortie de la faja débouche sur le cirque de Cariatta. La photo rêprésente très mal le coté enchanteur de ce paysage. Bivouac idéal, fréquenté par une belle horde d'Isards.

C'était beau

La fin de l'histoire s'est faite sans photos, les photographes étaient fatigués. Dommage

On est rentré par le col de l'Escuzana, puis par les fajas de l'Escuzana jusqu'au forquetas des gabiétous. Là, on a planté la tente, puis le lendemain, on a coupé à travers champs pour rejoindre Bujaruelo, ce qui nous a permis de récupérer le Gr jusqu'au col des tentes.

Toutefois, s'il y en a qui sont tentés par cette aventure sachez que dans le coin il y a une belle corde de 30m toute neuve...