Piste de Biescas au refuge de Puerto
Modérateur : Pteam
Piste de Biescas au refuge de Puerto
Salut
Quelqu'un connait il l'état d la piste qui mène au refuge du barranco del puerto qui part de la route de Aso de sobremonte au dessus de Biescas ?
C'est pour aller faire la Pena Telera ...
Quelqu'un connait il l'état d la piste qui mène au refuge du barranco del puerto qui part de la route de Aso de sobremonte au dessus de Biescas ?
C'est pour aller faire la Pena Telera ...
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Bonjour highpictv 
En principe, les pistes forestières sont réglementées, il faut passer à l'office de tourisme ou à la mairie (ayuntamiento) de Biescas pour demander l'autorisation et la clef car il y a une barrière à ouvrir. Il faut également payer une certaine somme (environ 6 €) et ramener la clef.
Il vaut mieux téléphoner avant à la mairie de Biescas: 9 74 550096 en ajoutant l'indicatif Espagne devant, pour s'assurer de l'état de la piste du "Barranco del Puerto" et des conditions d'utilisation de cette piste
.
@+
Robert

En principe, les pistes forestières sont réglementées, il faut passer à l'office de tourisme ou à la mairie (ayuntamiento) de Biescas pour demander l'autorisation et la clef car il y a une barrière à ouvrir. Il faut également payer une certaine somme (environ 6 €) et ramener la clef.
Il vaut mieux téléphoner avant à la mairie de Biescas: 9 74 550096 en ajoutant l'indicatif Espagne devant, pour s'assurer de l'état de la piste du "Barranco del Puerto" et des conditions d'utilisation de cette piste
@+
Robert
PENA TELERA
joli travail Robert :lol: :lol: :lol:
et jolie :idea: Highpictv...pour le pic
S'il y en a un qui a de la gueule c'est bien celui là....
Je ne connais pas le coté Sud....
mais par le Nord....en laissant la voiture à la fin du goudron
on monte par sentier et piste en 1 h au Lac du même nom....et après on est au pied !!
On attend des photos du tonnerre
Re: PENA TELERA
Ah zutRobert a écrit : En principe, les pistes forestières sont réglementées, il faut passer à l'office de tourisme ou à la mairie (ayuntamiento) de Biescas pour demander l'autorisation et la clef car il y a une barrière à ouvrir. Il faut également payer une certaine somme (environ 6 €) et ramener la clef.
Il vaut mieux téléphoner avant à la mairie de Biescas: 9 74 550096 en ajoutant l'indicatif Espagne devant, pour s'assurer de l'état de la piste du "Barranco del Puerto" et des conditions d'utilisation de cette piste.
@+
Robert

Moi no blabla espingoin !!!
En tout cas merci de l'info

Je voulais passer par là car il y a un passage visiblement rigolo par un tunnel (au dessus du refuge) ... sinon ce sera par le nord mais la remonté du canal de cabacherizas ne m'emballe pas des masses. Je préfèrerai le faire l'hiver !dinosaure a écrit :
et jolie :idea: Highpictv...pour le pic![]()
S'il y en a un qui a de la gueule c'est bien celui là....
Je ne connais pas le coté Sud....
mais par le Nord....en laissant la voiture à la fin du goudronà Piedrafita même....
on monte par sentier et piste en 1 h au Lac du même nom....et après on est au pied !!
On attend des photos du tonnerre
Pour les photos j'ai un nouveau boitier E-3 et un 50-200 à tester

- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Et si tu vas sur place ils parlent même avec les mainsRobert a écrit :highpictv a écrit :Il faut les appeler car nos amis du Sud des Pyrénées ont
une bouche comme nous et non un bec de pingouin et
certains parlent le Franccommetoi![]()
@+
Robert
A+
Eyra
Bah moi j'suis ch'ti alors les langues du Sud ...
Depuis bordeaux ça fait une trote, surtout si c'est pour apprendre que la route n'est pas carrossable.eyra a écrit : Et si tu vas sur place ils parlent même avec les mains
A+
Eyra
Merci bien, mais je vais demander à un ami d'appeler.eyra a écrit :Bonsoir le cht'i
A priori, la piste est carrossable, la question c'est plutot la clé.
Si ça te règles le problème, je peux appeler, mais j'aurais pas les détails style heure, date etc..
A+
Eyra
Je vous tiendrai au courant ...
J'y avais pensé mais ça fait un poil plus loin, on sera nombreux ... ça va pas aller vite.Robert a écrit :Et la Retona c'est encore plus hautmais elle n'attire pas grand monde
![]()
@+
Robert
Mais je compte bien me faire toute la série un de ces 4.
Salut Dinosauredinosaure a écrit : Je prends![]()
on y va tout les 2...dès que c'est déneigé....en 2010 :lol: :lol: :lol:
A bientôt

Je prends note: :arrow: Pena Retona

et je pense qu'il y aura d'autres amateurs n'est-ce pas
Eyra, Naulekh, Ors33, Peio et autres

@+
Robert
C'est donc pas jouable avec la neige ?Robert a écrit :Salut Dinosauredinosaure a écrit : Je prends![]()
on y va tout les 2...dès que c'est déneigé....en 2010 :lol: :lol: :lol:
A bientôt,
Je prends note: :arrow: Pena Retona![]()
et je pense qu'il y aura d'autres amateurs n'est-ce pas
Eyra, Naulekh, Ors33, Peio et autres... (une Old Team
... élargie
)
@+
Robert
A+
Eyra