AMM et nature

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

AMM et nature

Message par lionel »

Bonjour,
En lisant les mail de préparation AMM, je me suis dis que si l'un d'entre vous (ou plusieurs) désire se perfectionner en botanique, ornitho, et autres disciplines naturalistes, je suis disponible pour faire des sorties avec vous et vous transmettre ce que je connais.
Avis aux futurs AMM et autres
Lionel
anarkita
Alpiniste
Alpiniste

Message par anarkita »

bien sur lionel ça me dit, il faudra se faire une petite sortie ensemble..

sinon j'ai sécher à l'oral sur y'a t il du genepi en ariege?
j'ai dit je crois pas que j'en ai jamais vu, et j'ai meme pas su décrire la plante.

alors lionel y'a t il du genepi en ariege?
La hiérarchie, c'est comme les étagères, plus c'est haut, moins ça sert.

http://montagne-dissidente.over-blog.com/
Aj3309
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Aj3309 »

Bien entendu qu'il y a des plantes qu'on appele Génépi dans l'ariège mais elles ne ressemblent pas tout à fait aux armoises qu'on trouve dans les Alpes (pour certains il n'y a de vrai Génépi que dans les Alpes).
Depuis longtemps je faisais un litre de liqueur tous les ans (pas plus si on veut que la plante survive), mais cette année plus une seule fleur dans mes coins.
J'y suis peut-être allé un peu tard mais je crois surtout que certains que je ne nomerais pas ont trop parlé et ce faisant ils ont signé l'arrêt de mort de cette belle plante.
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Bonjour,
En effet, artemisia genepi (le vrai génépi) est une plante alpienne (des Alpes). Il existe cependant 2 armoises (Artemisia) dans les Pyrénées qui sont souvent appelées génépi. Il s'agit de Artemisia umbelliformis et A. eriantha. Elles sont présentent en Ariège. Si vous voulez voir des photos, allez sur
http://www.aricie.net/botagora/isatis31 ... fault.aspx
A plus
Lionel
Répondre