Montcalm/Estats, le we du 26 et 27 septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Oui je confirme le lac de la coumette d' Estats, c'est mieux pour le bivouac, on est plus près du départ pour le lendemain et y'aura pas la montée raidasse pour refaire le sommet du Montcalm....

MTO , confirmation risque d'orage pour dimanche.

Euh sinon.........l'option voie normale avec Monax...c'est pas possible? (je sens que je connais déjà la réponse!)

Qu'est ce qui m'a pris de faire cette sortie!!!!!!!
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Z2A31 a écrit : A priori, tout se fera sans crampon, mais à surveiller.
Concernant la monté au PIC, s'il y a des réticences (hein Fred) on fera une cordée avec Nico en tête. :arrow: prévoir les baudards et cordes pour ceux qui en ont. Personnellement, j'en aurais 3 dans la voiture.

Alain :wink:
Par les voies normales, cordes et baudards sont inutiles...!
Véron donne 6h 40 pour l'Estat par l'ancien itinéraire et la descente à l'Etang, sans les pauses et la montée au Verdaguer.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Z2A31 a écrit : A priori, tout se fera sans crampon, mais à surveiller.
Concernant la monté au PIC, s'il y a des réticences (hein Fred) on fera une cordée avec Nico en tête. :arrow: prévoir les baudards et cordes pour ceux qui en ont. Personnellement, j'en aurais 3 dans la voiture.

Alain :wink:
Par les voies normales, cordes et baudards sont inutiles...!
Véron donne 6h 40 pour l'Estat par l'ancien itinéraire et la descente à l'Etang, sans les pauses et la montée au Verdaguer.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Vous n'aurez pas besoin de corde là haut :wink: A moins que vous décidiez d'ouvrir une nouvelle voie :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Cedric09 a écrit :Vous n'aurez pas besoin de corde là haut :wink: A moins que vous décidiez d'ouvrir une nouvelle voie :D
Oui, tout ça j'avais bien compris, mais c'est juste pour sécuriser Fred s'il le sent mal.
On en discutera au départ.

:!: :!: :!: :!: Si on avançait le départ à 11h :!: :!: :!:

Tout le monde est d'accord :?:
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Z2A31 a écrit ::!: :!: :!: :!: Si on avançait le départ à 11h :!: :!: :!:
Ok pour moi. Rdz à 11h.
Oublier le monde du dessous...
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Dernière nouvelle, qui va faire plaisir à quelqu'un que je ne citerai pas :lol: :lol:

Nico m'a parlé du petit étang qu'il y a du coté des tables. On peut tout simplement faire le bivouac là. Ca nous permettra de faire des journées plus cool, avec une organisation sur les sommets plus intéressante le lendemain.

Il n'y a pas que du positif à cette option, parce qu'après, le chemin est moins évident, et on le fera de nuit :D mais on verra sur place, quitte à faire une petite reco :D

Je répète: RDV 11H
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Promettez moi que ça va être LA sortie de l'année...Que l'on va voir hordes d'isards, lynx, ours, gypaètes à foison, étoiles filantes, comètes, horde de suédoises, iridescences, spectre de Broken, rayon vert,....

Cela finirait de me décider à faire plus de 2000 km ce week end pour gambader avec vous...ce qui me plairait vraiment...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Jordi a écrit :Promettez moi que ça va être LA sortie de l'année...Que l'on va voir hordes d'isards, lynx, ours, gypaètes à foison, étoiles filantes, comètes, horde de suédoises, iridescences, spectre de Broken, rayon vert,....

Cela finirait de me décider à faire plus de 2000 km ce week end pour gambader avec vous...ce qui me plairait vraiment...
Alain, si tu me promets une horde de suédois : j'arrive :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

De mon côté je commande qqes norvégiennes :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Et bien moi les deux, Norvégiennes et Suédoises! :lol:
Oublier le monde du dessous...
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Je ne pourrais pas être avec vous ce week-end pour cette belle rando :? , j'aurais l'occasion de la faire sûrement l'année prochaine aux beaux jours avec un des membres du forum comme guide.
Bonne rando à tous ! :wink:
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

laurence a écrit :
Jordi a écrit :Promettez moi que ça va être LA sortie de l'année...Que l'on va voir hordes d'isards, lynx, ours, gypaètes à foison, étoiles filantes, comètes, horde de suédoises, iridescences, spectre de Broken, rayon vert,....

Alain, si tu me promets une horde de suédois : j'arrive :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comprend pas :?: :?: :?: Il me semble qu'ils sont là les Suedois :lol: :lol: A part la couleur de cheveux, tout est là :lol: :lol:
Bon alors on t'attend avec tes copines 8)

Donc, oui Jordi, ça va être la sortie de l'année estivale, qu'il ne faut pas manquer.
Alain
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bon allez, +1 a priori :) à 11h au lieu de RDV avec les suédoises.
Je te confirme ça par tél Alain.
Rotaka
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par Rotaka »

Bonjour, je eviens juste du masif.
En effet la neige est là,pas bien méchante mais présente par petits bouts à partir de 2800 (le petit lac sous le col à 2900m a parfois jusqu'à 10cm, le lac étant lui-même bien gelé. J'avais les crampons dans mon sac mais je ne les ai pas sortis. Toutefois ça en a rebuté certains que j'ai croisé. Montcalm, rien à dire, quelques névés totalement évitables, pour monter au col du Pic d'EStats par contre on ne peut éviter la neige mais rien de méchant encore une fois, puis la montée finale au pic, il faut juste être prudent, pour le Verdaguer on peut même courir dessus.
Dernière précision en guise d'avertissement de prudence, ce matin le sol et la neige étaients très très durs et parfois glissants.
Bonne sortie
Répondre