Grande porteille d'Orlu (samedi ou dimanche prochain)

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Grande porteille d'Orlu (samedi ou dimanche prochain)

Message par Fred_le_Cathare »

Bonjour à tous et à toutes,

bon j'ai raté le grand rendez-vous du Montcalm le week-end dernier, mais bon je vais essayer de m'y remettre un peu.

Je propose donc une sortie pour ce samedi ou ce dimanche (pour l'instant la météo semble plus favorable samedi):
La grande porteille d'Orlu (2403m) par la vallée d' en Beys
Départ du parking du Bisp - refuge d'En Beys - Etang Faury - Grande porteille d'Orlu - et retour par le même itinéraire.
Dénivelé positif: 1250m
Durée: env. 7-8h
Assez facile (un peu sportif après le refuge pour accéder à la porteille) - je précise ce sera sortie cool (et si j'ai toujours une forme moyenne, et bien on tournera avant).

Que dire de plus pour vous donner envie de venir....pas mal d'isards dans le secteur, vue imprenable sur le lac du Lanoux et le Carlit, ambiance assurée, et glace saveur des îles (ou milkshake passion) garanti au retour à Ax-les-Thermes.....

Voilà voilà
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Salut Fred,

Je te donne une réponse définitive jeudi soir.
Bonne journée,

Thierry
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

salut fred
je compte poser un message pour une rando sur les Pic rouge de Bassiès pour samedi mais si vous faites la sortie dimanche, je viens avec vous.....tu peux aussi venir sur Bassiès avec nous samedi, nous partons d'orlu, jean, le chien et moi vers 8h.
cordialement elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

j' avoues que la proposition est tentante...en fait ça va surtout dépendre de la météo de dimanche. Je te recontacte sur ton portable jeudi ou vendredi pour te dire.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Salut Fred et Elisabeth.
Moi j'ai un truc sur le feu avec Cyril. Mont Perdu raté début septembre mais j'ai passé le pas des isards (vaché)...
michrand
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Dispo pour rando

Message par michrand »

bonsoir Fred,

Je suis dispo pour ta rando samedi ou dimanche !

Michrand.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci je prend note....Laurence et Nico66font le pic de l'étang Faury dimanche. Donc on^pourrait peut-être faire une grande partie du parcours ensemble.

Je scrute la météo, et j'attends des nouvelles des PO et comme ça je mets un post avec le jour, l'heure et le lieu du rendez-vous.

@+
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

OK pour samedi si le météo se confirme.
@ +

Thierry
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Salut a tous

Finalement je peux venbir aussi; samedi ou dimanche. Salut Michel, ce sera un plaisir de te recroiser...
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Grande porteille d'Orlu (samedi ou dimanche prochain)

Message par dinosaure »

Fred_le_Cathare a écrit : La grande porteille d'Orlu (2403m) par la vallée d' en Beys
salut Fred !
Quand vous en serez là...et selon forme bien entendu....
mais vous pourrez glisser facilement à 2391 mètres....au col de la coma d'anyell
et de là opter pour l'un ou l'autre des sommets suivants :
PUIG de Lanos 2660
ou Puig des Besineilles 2632
pour une petite heure de +....AR
tu augmenteras ton angle de vue photographique :wink:
A+
et bonnes courses à tous

PS : Et si tu va au Lanos....tu ne seras plus très loin du pic de l'Etang Faury....et si et si et si.... :wink:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Merci pour les précisions Dino, (j'avais pensé à faire cette variante si le moral des troupe était bon). Dis, tu ne veux pas te joindre à nous? il y a longtemps qu'on a pas fait de sortie ensemble!!!!

Bon je résume:

Michrand===> dispo samedi ou dimanche
Thierry31===> dispo samedi
Elizabeth et le toutou====>dispo dimanche (pour cause de Bassiès samedi)
Leonnoel===>une préférence pour samedi ou dimanche??????????
Laurence et Nico66 (qui font le pic de l'étang Faury mais une partie de l'itinéraire est commun)====>plutôt dimanche.

Donc merci à Leonnoel de préciser quel jour pour que je puisse m'organiser. (Normalement le samedi je devait aller me pointer à un entrianement de vélo...mais je peux décaler).

Je sens que ça va être encore une super sortie avec une super ambiance....vivement ce we 8)

Sinon, vu que le temps s'annonce pas trop mal pour ce we, et qu'il y a pas mal de trucs à faire dans le secteur, est-ce que ça en intéresserait certains pour faire un truc sur deux jours? (exemple bivouaquer au-dessus du refuge d'EnBeys et faire un autre pic ou bien passer par la couillade, bivouaquer aux étangs des Périsses et redescendre sur Orlu...).
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

oui, sur deux jours c'est possible
Sinon, samedi ou dimanche c'est égal....
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Pas de problème pour dimanche aussi :)
Pour un bivouac, aucun matos pour le moment : ah ces débutants !! :lol: :lol:
@ +

Thierry
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Non Fred, si je viens c'est sans Nico car ça voudra dire qu'il est toujours en rade de voiture.
Mais si c'est réparé on a prévu autre chose et du coup ça sera ss moi pour l'étang Faury. :P
As tu compris ou je récapépète tout depuis le bédut ?. :lol: :lol: :lol:
A+
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

pour moi c'est ok pour dimanche mais sans le chien :cry: vu que sur beys c'est réserve et les chiens sont interdits
bonne soirée
elizabeth
Répondre