Pic d'Aneto en septembre : PAS CONTENT DU REFUGE !!

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ludo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Pic d'Aneto en septembre : PAS CONTENT DU REFUGE !!

Message par ludo »

:( :x :( en colère apres les dirigeants espagnol du refuge de la Renclusa :evil: :evil:

1 : un acceuil froid , ils n'aiment visiblement pas les grimpeurs français et nous le font savoir d'une maniere ou d'une autre .

2 : refuge en rénovation , des matériaux partouts sur un rayon de 2 km , dangereux pour le depart de nuit . Sale et mal entretenu

3 : Cher , tres cher !! 22€ par personne la nuit sans le souper et pdj . Le ponpon est qu'ils surfacturent donc VERIFIER absolument votre facture à la loupe :shock: et lorsque vous constatez un PB , comme par hazard plus personne ne parle francais :x

4 : pas de balisage pour l'ascension , c'est demerde toi avec les milliers de cairns , boussole si y a du brouillard et s'armer de self control sur les interMINABLES éboulis avant le glacier . Heureusement qu'il est là lui !! :P

Conclusion et conseil pour reussir cette ascension :

1 : bien s'entrainer avant car le passage des éboulis est epuisant , les accidents sur le retour sont fréquents

2 : parler couramment l'espagnol

3 : bivouaquer sur les pentes est possible

4 : partir de France par Venasque est bien trop fatiguant

5 : glacier et crevasses magnifiques

BONNE GRIMPE
tom31
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tom31 »

Pour éviter tous ces désagréments j'ai fait l'année dernière (à la même période) l'ascencion en partant du refuge français de vénasque, beaucoup plus convivial et typique.
La journée du lendemain a été cependant assez éprouvante : montée au port de vénasque, redescente vers la pla de vénasque (le tout de nuit), remontée vers l'Aneto et retour à la voiture garée à l'hospice de France.
Un peu short en 2 jours en fait ; un bivouac sur le pla des Aigualluts aurait été le bienvenu. Mais vu que la nuit avait été bonne on était en forme.
JiBees
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par JiBees »

J'ai moi même fait l'aneto au mois de mai et je n'ai pas du tout été perturbé par le refuge : il est vrai qu'il est en travaux mais j'ai trouvé qu'on y mangé tres bien et l'accueil ne pas pas parru deffectueux. Par contre pour la période il est clair que le mois de septembre c'est pas le top : j'imagine le nombre de cailloux à la place de la glace que j'ai eu tout le long .... ;)
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

hello, j'étais sur l'Aneto le 16 aout : départ de la Rencluse avant le lever de soleil. C vrai que les abords du refuge ne st pas tip top. Mais on a été bien reçu et on a bien mangé. Rien à dire de ce côté là. On a même pu laisser tentes duvets et " surplus" au refuge. Y a pas mal d'éboulis, c sûr. Ms ça c bien passé. On est revenu par le trou du taureau. Journée bien remplie. Que du bonheur
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Répondre