Lac de Barroudes

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Lac de Barroudes

Message par lionel »

Bonjour,
Voici un petit compte rendu de la sortie au lac de Barroudes lundi dernier.
Le temps était super mais je me retrouvé un peu seul. Pas de problème, cela m'a peut-être permis de voir de près quelques mammifères sympathiques de nos Pyrénées.
C'est en effet au milieu de plusieurs dizaines de marmottes que s'effectue la montée douce te tranquille.
En voici d'ailleurs une
Image

Les autres animaux remarquables de cette balades se trouvent sur les 2 photos suivantes.

Image

Image

Pour ce qui est des oiseaux, quelques vols stationnaires de faucon crécerelle, un petit troupeau de chocards à bec jaune et en redescendant, un Gypaète barbue qui traverse les estives.

Image

Voilà un peu pour les animaux. Quant aux fleurs, encore quelques unes étaient fleuries, même si on sent bien que c'est la fin de saison.
Parmi les plus remarquables:
Un fougère très rare (protégée au niveau national), le Cystopteris montana

Image

Une petite gentiane de fin d'été: Gentiana ciliata (avec ses pétales ciliés, elle est facilement reconnaissable)

Image

Ou encore une petite composée jaune typique des éboulis de haute altitude: le Crepis pygmaea

Image

Enfin, voici 3 photos des paysages rencontrés lors de cette rando. Bref un vrai régal !!!

Image

Image

Image

A bientôt pour une prochaine sortie éco-team avec peut-être plus de participants.
Lionel[/img]
peggy
Alpiniste
Alpiniste

Message par peggy »

superbes photos en particulier celles des isards!!pour y etre allee 2 fois je peux dire que c'est une rando très simpa et ou l'on a plaisir a revenir!!merci pour ses belles photos qui ravivent de bons souvenirs!!
Répondre