Pic de Néouvielle par l'arête des 3 Conseillers avec JM

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

néthou a écrit :(Euh, Laurence, si tu comptes revenir au Néouvielle, je mets une option, que ce soit pour l'arête des Trois Conseillers ou la Ferbos ou au Pic Long, au Turon ou aux Halharises, etc, etc...)
A mon humble avis, je pense qu'il est inutile de faire une liste à notre laurence :lol: :lol: Elle en a des km :wink:
Alain
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Et pas assez d'une vie pour tout faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Et moi cet hiver j'irais bien sur le Cambre, Laurence, alors si tu y retournes cet hiver :wink: pense à moi
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Me doute bien...
Mais bon, des fois qu'elle ait la flemme de choisir, c'était histoire de lui mâcher le travail :P
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Bravo à Laurence et Jean Marc pour cette belle course !

Quant au débat sur l'Alpinisme c'est un débat sans fin. Pour moi, on est Alpiniste ou Montagnard quand on grimpe en montagne, hors des sentiers, de manière autonome, en respectant la nature et certaines valeurs... Le niveau technique n'a rien à voir...
Montagnard on le devient aussi en étant confronté à la montagne lorsqu'elle veut se montrer hostile.
Je crois être devenu montagnard le jour où j'ai sorti (accompagné de mon "maître spirituel") sous le déluge, la grêle et une pluis d'éclairs une voie d'escalade en Vanoise, et après les rappels, suis redescendu de nuit en courant pendant 3h pour prévenir les secours et sauver ainsi de l'hypothermie une cordée coincée plus bas dans la même voie. Je me souviens avoir ressenti une émotion exceptionnelle ce soir là: la montagne m'avait épargné et elle m'avait accepté parmi les siens !
La voie était côtée 4sup, 5b max si je me souviens bien. Quelle importance ?...
Pour devenir Montagnard avec un grand M, il me reste à faire la Verte puisque Rébuffat l'a dit !
Dernière modification par Muntanya Regalada le 09 oct. 2009 22:39, modifié 1 fois.
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Muntanya Regalada a écrit :Pour devenir Montagnard avec un grand M, il me reste à faire la Verte puisque Rébuffat l'a dit !
Et la face Est du Canigou cet hiver! :lol: :lol:
Oublier le monde du dessous...
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Pour Mathieu : un peu, que je vais y retourner sur le Cambre ( j'ai plein d'idées qt à aborder le Vermicelle en guise d'échauffement :lol: :lol: ).
Donc, pas de pb pour t'y amener.

Pour Jacques : prob qu'il y aura un bis repetita pour cette arête; mais après l'hiver, parce que maintenant le temps devrait se dégrader , l'anticyclone faire ses valoches et laisser la place à qq petites perturbations bien en chères :lol: afin que tombe l'or blanc.

Pour Pierre : La Verte, c'est prévu au printemps :wink:

et pour Nico : le Canigou on va lui user certaines de ses voies :D

Bref, on va pas s'ennuyer :lol: :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Nico66 a écrit :
Muntanya Regalada a écrit :Pour devenir Montagnard avec un grand M, il me reste à faire la Verte puisque Rébuffat l'a dit !
Et la face Est du Canigou cet hiver! :lol: :lol:
Exact Nico ! :wink:
laurence a écrit :Pour Pierre : La Verte, c'est prévu au printemps :wink:
Faudrait que ce soit pendant les vacances scolaires pour que je puisse m'incruster. :lol:
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
Répondre