Merci beaucoup Z2A31 pour tes conseils et...encouragements
* Les conseils: merci pour le tuyau "photo filtre", j'essaierai bientôt. Pour le moment, j'utilise "Image Shack" à l'aide du magnifique tuto de PTeam :lol: . Je réduis le format au plus petit (150x112, juste avant la taille avatar :? ). C'est justement pour cela que je m'étonne du format encore assez grand. En gros, je ne vois pas trop la différence, une fois l'image postée, entre le 150x112 et le 320x240

J'ai dû louper un épisode...
* Les encouragements: tes paroles sont très sympas et m'ont sincèrement touché.
Comme je l'indique assez régulièrement sur mon blog et sur ce forum, je cherche avant tout à aborder les "Grandes voies normales" de la chaîne (ou leurs principales variantes), à 3000m ou non, et si possible d'en ramener quelques photos. Etant moi aussi souvent coincé au niveau professionnel, cela me conduit à sélectionner très tôt dans l'année 3 ou 4 objectifs pour la belle saison, et ensuite de m'y tenir. Cette année, j'ai eu plutôt de la chance avec la météo, ce qui n'est pas le cas chaque année bien entendu.
L'hiver, je me replie lâchement :lol: sur les Pyrénées basques et le ski entre potes ou en famille.
Mais c'est toujours sympa d'avoir des mots encourageants lorsqu'on essaie de faire partager sa passion.
Encore merci à toi, ainsi qu'à Jordi et Flo64 pour leurs posts précédents.
Lagrole