ossau

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

ossau

Message par cazeils »

salut a tous,
j'aimerais faire l'ossau à la toussain si il reste sec et je voudrais savoir si il est possible de dormir a pombie ? ou si il faut camper quel est le meilleur endroit ?
merci a tous !
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Bonjour,
Le site web de la FFCAM est bien fait pour connaitre les dates d'ouverture d'un refuge, + num tél pour résa. En l'occurrence : http://www.ffcam.fr/index.php?function= ... T025%3A106
Les abords de ce refuge sont un très bon endroit pour camper pour faire l'Ossau (c'est à environ 1/2h de la 1ère cheminée).
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par cazeils »

ok merci pr les infos. jesper que l'ossau sera en conditions !!!!
My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par My name is...Tim »

Bonjour cazeils,
Le refuge de Pombie est fermé dans la semaine mais ouvert sur réservation le week-end : en gros, s'il prévoit du beau temps et que du monde réserve, le gardien monte. avec le changment d'heure et les jours qui raccourcissent, il est en effet plus sage de gravir l'Ossau sur deux jours... et les couleurs en ce moment sont sensationnelles. Il ne reste plus que te souhaiter que la neige ne s'invite pas trop tôt.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
cazeils
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par cazeils »

je prevois de le faire la semaine avant donc dans une semaine ! sa me permettra d'avoir encore moins de monde ! tout depend de la meteo donc je pense que l'on dormira dans la salle d'hiver !
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

il y a aussi un abri sous roche assez grand pour trois juste après le refuge (visible du refuge, vers le lac en direction de la face de pombie).

Si le temps est beau ca peu être plus sympa que le beton.

:P
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre