il y a des journées, comme ce week-end, qui se prêtent vraiment à faire un beau sommet. Le hasard faisant bien les choses, le C.A.F Ariège avait justement inscrit le mythique Canigou ce samedi. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai eu la surprise et le plaisir de faire la connaissance d'un éminent membre de la Pyrénées-Team, j'ai nommé Mandrake, venu tout récemment renforcer l' effectif du C.A.F Ariège (comme quoi....il se passe de ces trucs des fois dans la vie...).
Je passerai juste un message à Nico66==> Nico je comprend maintenant pourquoi tu l'adores ce Canigou, c'est vrai qu' elle est belle ta montagne....surtout lorsque tu débouches en haut de la cheminée...tout n'est que caillasse et puis d'un coup c'est une explosion d'images dans les yeux!!!! Une vue immense de l'Ariège jusqu'à la Méditerranée. en plus, quel luxe d'avoir eu le sommet rien que pour nous trois !!!! Personne en haut, ni dans la cheminée dans laquelle nous aurons même le privilège de faire la pause casse-croute!!! Quelle journée!!! et puis cette arête Quazémi....verticale, déchiquetée...tout simplement à couper le souffle!!!
en tout cas ce fut encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer ou voir sur les photos....et je n'ai qu'une envie..c'est d' y retourner.
et pour finir autre message pour Thierry31===>t'aurais pu refermer la porte en haut de la cheminée quand tu es venu il y a quinze jours, on a eu un de ces courants d'air!!!!
Bien entendu l'ensemble des photos sur
http://picasaweb.google.fr/Fred.le.Cath ... directlink
Et voici quelques extraits...
La célèbre croix du sommet (mais où est passé le drapeau catalan

Sur le haut de la cheminée...spéciale dédicace aux amateurs de course d'arête...

La cheminée toujours et encore...

C' est beau l'automne...

La brèche Durier (ça ne rappelle rien à certains d'entre vous?)

ça caille du côté des Gourgs de Cady...la surface de l'eau commence à geler!!!

Voilà voilà....à bientôt en direct des cîmes....