ça m'énerve

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Bonsoir ,

Hah ! il faut même mettre son PQ dans un petit sac plastique et puis jeter ça dès que l'on trouve une poubelle ? Même quand il y a du c..a dessus ? ........heuh........désolé sans moi ,le briquet je ne m'en sert pour mon réchaud , je ne fume pas, après pour les mégots c'est le même topo que pour l'histoire des petits papiers blancs partout du post d'Elizabeth

tchao.
fenouil
Alpiniste
Alpiniste

Message par fenouil »

j'ai lu y a pas longmtemps un livre qui a pour titre "apprendre a chier dans la nature" qui traite de ce problème là au etats unis.L'auteur suggére d'emporter un petit tube de pvc avec bouchon et de tout remporteter dedans ce qui me parait un peu extremiste.Par contre d'autres conseils me semble plus réalisables,comme éviter les abords de ruisseaux ou de lacs pour éviter les contaminations bacteriologique;,de faire un trou quand cela est possible,puis bien sur de le reboucher....Pour les cloppes c'est vraiment trés simple de mettre les megots dans une poche ou de prendre des sans filtres.Mais je trouve qu'en général tous ces problèmes ne se pose que sur les lieux surfrequentés à moins d'1 h de marche d'un parking.C'est pour cela que même si cela est parfois contraignant je suis pour limiter au max les accés en voiture.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

didi47 a écrit :Bonsoir ,

Hah ! il faut même mettre son PQ dans un petit sac plastique et puis jeter ça dès que l'on trouve une poubelle ? Même quand il y a du c..a dessus ? ........heuh........désolé sans moi ,le briquet je ne m'en sert pour mon réchaud , je ne fume pas, après pour les mégots c'est le même topo que pour l'histoire des petits papiers blancs partout du post d'Elizabeth

tchao.
bonjour
mon post n'était pas tout à fait pour cela et je me doutais que cela finirait en "pipi-caca", domage :cry:
elizabeth
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

elizabeth a écrit :

"vous connaissez certainement une copine, une belle-soeur ou la voisine qui pratique la montagne et qui ne peut CONCEVOIR d'aller faire "pipi" sans laisser un petit papier blanc en générale sur le chemin."

Bonjour,

je suis hors sujet alors .....pardon.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

didi47 a écrit :elizabeth a écrit :

"vous connaissez certainement une copine, une belle-soeur ou la voisine qui pratique la montagne et qui ne peut CONCEVOIR d'aller faire "pipi" sans laisser un petit papier blanc en générale sur le chemin."

Bonjour,

je suis hors sujet alors .....pardon.
t'es complètement pardonné DIDI :P
bonne journée
elizabeth
didi47
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par didi47 »

Allez sans rancune ! Mais c'est vrai que ce sujet est interessant ,je ne pense pas que tout les vrais amoureux de la montagne font cela .Comme l'a dit Fenouil : tous ces problèmes ne se pose que sur les lieux surfrequentés à moins d'1 h de marche d'un parking.J'ai vu ça a Gavarnie puis dès que l'on prend de l'altidude c'est plus rare .

bonne soirée Elizabeth .

Dimitri.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

C'est vrai que les papiers blancs, ou roses ou bleus quelquefois, se multiplient :( .
Sans doute beaucoup sous estiment la pollution en pensant : "un petit papier, ce n'est pas grand chose". Le problème c'est que des randonneurs ou des promeneurs, il y en a beaucoup. La pratique de l'enfouissement est bonne pour la vue mais ne règle pas le problème car plus on est haut, moins la dégradation se fait vite.
Dernière modification par gldn le 19 déc. 2009 17:43, modifié 1 fois.
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Ce sujet est terriblement d'actualité...
Aujourd'hui, ascension du pic de l'Albe dans l'Ariège (2764m).
Arrivé au sommet, mon regard est attiré par une tache bleue sur le sol. A y regarder du plus prés je constate
écoeuré ce que certains ont peut-être déjà deviné: une serviette hygiénique délicatement enroulée et posée là.
L'indélicatesse de certains(nes) monte parfois assez haut.
Comme il est écrit sur le bat-flanc de la cabane de la Vésine située non loin de là:
" Si c'est pour laisser tes merdes ici c'était pas la peine de venir "
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Répondre