Petites séries de photos faite lors d'une formation sécurité glacier aux oulettes de gaube le WE dernier.
Bonne glace vive ou les crampons rentraient à peine, ou les broches faisaient exploser la glace et les coups de piolets fendaient les blocs sur plusieurs mètres :shock:
On ne s'imagine pas la taille que peuvent atteindre les crevasses quand on voit le glacier de loin.
A montrer à tous ceux qui s'y aventurent sans être équipés...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Superbes photos.
Je ne serais pas surpris si tu me disais que tu étais à proximité de l'attaque du couloir de gaube.
Il y a 3 ans, j'y avais suivi le même stage FFME (sécurité glacier).
Au menu, remontée sur corde, mouflage du binôme pendant dans la crevasse, arrêt sur piolet ...
bernard a écrit :Superbes photos.
Je ne serais pas surpris si tu me disais que tu étais à proximité de l'attaque du couloir de gaube.
Il y a 3 ans, j'y avais suivi le même stage FFME (sécurité glacier).
Au menu, remontée sur corde, mouflage du binôme pendant dans la crevasse, arrêt sur piolet ...
Oui il n'y a pas d'autres endroit de toute façon ! A gauche il n'y a plus que des séracs qui ne vont pas tarder à s'effondrer. A mon avis lorsque cela va arriver tout le glacier va tomber ... il ne reste vraiment pas grand chose et il n'arrête pas de travailler, ça claquait de partout.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Je vois qu'il y en a qui s'amusent comme des fous 8)
Bon, je ne rentrerai pas dans la polémique du sujet ou de l'appareil, même si l'appareil est un sujet à part entière :lol:
En tous cas j'aime beaucoup ces photos, et ça me rapelle que pour moi qui voulait faire un stage de ce type, j'espère que c'est pas trop tard.