maupas le 26 & 27
Modérateur : Pteam
maupas le 26 & 27
bonsoir
j'aimerais faire le pic de maupas dans le luchonnais sur deux jours avec nuit au refuge ou bivouac si le refuge est fermé .
est ce que quelqu'un sait si le refuge possède une partie hiver avec cheminée ou non ?
d'autre part est-ce que le maupas est faisble à cette époque -ci sachant que j'aurais de toutes façons piolet/crampons ?
merci de vos réponses
à+
fred
j'aimerais faire le pic de maupas dans le luchonnais sur deux jours avec nuit au refuge ou bivouac si le refuge est fermé .
est ce que quelqu'un sait si le refuge possède une partie hiver avec cheminée ou non ?
d'autre part est-ce que le maupas est faisble à cette époque -ci sachant que j'aurais de toutes façons piolet/crampons ?
merci de vos réponses
à+
fred
Slt Fred,
Je suis allé au Maupas le w.end dernier,à la journée ( dimanche 18) : pas mal de glace sur les sentiers sous le refuge,au dessus c'est propre.
Prends compte qu'il a neigé dans la semaine donc matos obligatoire.
Pour le refuge,il était gardé...l'EDF travaille sur site,le gardien faisait la popote mais tout ce beau monde devaient descendre dans la semaine, tel au CAF Toulouse pour les infos
Bonne course
Je suis allé au Maupas le w.end dernier,à la journée ( dimanche 18) : pas mal de glace sur les sentiers sous le refuge,au dessus c'est propre.
Prends compte qu'il a neigé dans la semaine donc matos obligatoire.
Pour le refuge,il était gardé...l'EDF travaille sur site,le gardien faisait la popote mais tout ce beau monde devaient descendre dans la semaine, tel au CAF Toulouse pour les infos

Bonne course
merci pour vos réponses
ici en plaine il fait très doux mais à 2500 ?
j'appellerai le pghm cet aprem et sinon je dormirai à espingo à partir des granges d'astau pour remonter le vallon d'arrouge et redescendre par le val d'esquierry mais la aussi c'est la montée au col sous le Hourgade qui me préoccupe !
après j'ai oublié de le préciser sur mon premier message mais si quelqu'un est libre et que ça intéresse de faire une rando sur deux jours c'est avec plaisir et je peux changer de destination sans problème
à bientôt
fred
ici en plaine il fait très doux mais à 2500 ?
j'appellerai le pghm cet aprem et sinon je dormirai à espingo à partir des granges d'astau pour remonter le vallon d'arrouge et redescendre par le val d'esquierry mais la aussi c'est la montée au col sous le Hourgade qui me préoccupe !
après j'ai oublié de le préciser sur mon premier message mais si quelqu'un est libre et que ça intéresse de faire une rando sur deux jours c'est avec plaisir et je peux changer de destination sans problème
à bientôt
fred
je viens d'avoir le gardien remplaçant du Maupas qui m'a fortement déconseillé de monter car il a fait pas mal de vent et il y a pas mal de plaques ; de plus il gèle à 2800 m et la sous-couche n'est sans doute pas stable donc je vais m'abstenir et chercher une boucle en dessous des 2500 m !
Naulekh est ce que tu penses que le tour de l'ossau est faisable à cette époque ci et si il y a une boucle particulière plus intéressante ; ça me permettrait d'admirer ce géant de pierre que j'aimerais gravir un jour !
à +
fred
Naulekh est ce que tu penses que le tour de l'ossau est faisable à cette époque ci et si il y a une boucle particulière plus intéressante ; ça me permettrait d'admirer ce géant de pierre que j'aimerais gravir un jour !
à +
fred
boucle sur l'Ossau
tu te gares à Bious artigues
Tu vas au col de Peyreget , col de Suzon et retour au Lac.
Pic de Peyreget ou de Saoubiste au passage.
Il y a une boucle plus longue : Pic d'Ayous , Pic de Peyreget ,Pic de Saoubiste
je ne l'ai jamais réalisé en entier : toujours coincé par le temps: soit l'horaire , soit des nuages
tu te gares à Bious artigues
Tu vas au col de Peyreget , col de Suzon et retour au Lac.
Pic de Peyreget ou de Saoubiste au passage.
Il y a une boucle plus longue : Pic d'Ayous , Pic de Peyreget ,Pic de Saoubiste
je ne l'ai jamais réalisé en entier : toujours coincé par le temps: soit l'horaire , soit des nuages
- ors
- Pyrénéiste
j'ai fait la boucle de NAULEKH en aout par beau temps (avec le pic de Peyreget, rapide 1/4h et la vue coté sud vaut le coup) boucle totale en 7/8h avec le repas; en descendant j'ai jeté un œil vers ce passage et c'est plutôt raide avec des pentes herbeuses donc à éviter si humide
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe