Arête Quazemi, Canigou pour le 1 novembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Arête Quazemi, Canigou pour le 1 novembre

Message par Nico66 »

Bonjour à tous,
Dimanche j'aimerais faire l'arête du Quazemi (pour la troisième fois de la saison en fait... 8) )
Départ de Mariailles à 7h, direction refuge Arago, pic de Quazemi de Dalt, arête et Canigou. Retour par la voie normale (cheminé).
Cot: AD-. Un superbe itinéraire qui offre la plus belle arrivé sur le Canigou (il faut bien que je vende ma course pour faire de la concurrence à la sortie de Laurence! :lol: ).
Cela peut être aussi l'occasion pour certain de faire une initiation sur arête. (Cette course est plus jolie que difficile).
Matos: casque, baudar, longe, descendeur. (Après, j'ais bien-sur tous le reste.)

Topo complet de CTC:
http://www.camptocamp.org/routes/57651/ ... du-quazemi

Photos d'une de mes sorties de cette année:
http://picasaweb.google.com/NicoAlpi/Quazemi0709#

Si une personne veut m'accompagner...
Oublier le monde du dessous...
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Je me suis déjà inscrit pour la sortie de Laurence mais celle là fait vraiment envie :roll:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Aude
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Aude »

Salut,

Je serai bien venue car c'est une course qui m'interesse beaucoup, malheureusement je ne suis pas dispo ce we :( .

A+

Aude
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Cedric09 a écrit :Je me suis déjà inscrit pour la sortie de Laurence mais celle là fait vraiment envie :roll:
Pas de pb Cédric si tu veux aller au Quasémi; ça vaut vraiment le coup;
Tas vu Nico, je prêche pour ta paroisse :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

laurence a écrit :
Cedric09 a écrit :Je me suis déjà inscrit pour la sortie de Laurence mais celle là fait vraiment envie :roll:
Pas de pb Cédric si tu veux aller au Quasémi; ça vaut vraiment le coup;
Tas vu Nico, je prêche pour ta paroisse :lol: :lol:
Et qui c'est qui va amener le perrier alors?

Moi aussi j'en ai envie de ce quasémi :!: pourquoi Nico tu organise ça en même temps :( :?: Il faut que tu le reportes, qu'on le fasse tous ensemble :wink: Et que tu vienne avec nous au Quayrat :arrow: jusqu'au sommet évidemment.

Alain
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut Alain,
Je ne peu venir avec vous, mon samedi est complet. Ce week serra surement le dernier avant la neige, après c'est couloir (c'est le bou de mon piolet qui me la dit :lol: ).
Cédric et Aude, nous nous verrons surement cet hiver.
wishbone11
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par wishbone11 »

salut nico,
si tu es tjrs OK, moi je suis motivé! je suis equipé, en +, je me suis mis a l'escalade depuis 2 mois, ça progresse gentiment!
A plouss
Ne rêves pas ta vie, vies tes rêves
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Ok Wil!
Je te contacte par mp pour tout le reste.
Par contre, sachant qu'il faut impérativement des cordées de deux, si d’autres personnes veulent venir, il faudra d’autres premiers de cordé.
A tout
wishbone11
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par wishbone11 »

dacodac,
pourquoi, on serait combien pour le faire?
si jamais jvé en parler a tonio, si il manque kelkun?
par contre, sous reserve, de la mto, ils annoncent des entrées maritimes pour dimanche, a suivre?
a+
Ne rêves pas ta vie, vies tes rêves
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Pour le moment la météo est ok, mais à suivre.
Nous sommes nous deux pour dimanche. Sur cette arête (comme toutes les autres pour cette cotation) les cordées se font par deux. Si Tonio veut venir, il faudra un autre premier de cordé...
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Ah Nico, c'est la course qui m'aurait fait ''sauter le pas'' pour de l'alpinisme...malheureusement je suis pas dispo ce week-end, je suis en formation au C.A.F sur deux jours (cartographie -orientation niveau 2, il vont nous perdre en pleine montagne de nuit!!!!!) Du coup à remettre une prochaine fois (si je retrouve mon chemin :wink: )

Bonne course.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Fred_le_Cathare a écrit :Ah Nico, c'est la course qui m'aurait fait ''sauter le pas'' pour de l'alpinisme...
Ne t'inquiète pas, avec Laurence, nous te réservons pleins de couloirs pour cet hiver :wink: , c'est encore mieux que du rocher!
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Nico66 a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit :Ah Nico, c'est la course qui m'aurait fait ''sauter le pas'' pour de l'alpinisme...
Ne t'inquiète pas, avec Laurence, nous te réservons pleins de couloirs pour cet hiver :wink: , c'est encore mieux que du rocher!
Au moins si tu glisses, tu fais 400m de luge :D
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Salut,

A priori, si le Quayrat est annulé, et qu'il fait beau sur le Canigou (mais peut il en être autrement) je viens si vous voulez de moi. Ca me pose pas de problème de passer en tête, (je pense que là ou passe Nico, je devrait pouvoir passer. On a à peu près le même niveau) mais j'ai pas de matos. A part deux sangles, 30m de corde et 4 dégaines.

Alain
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut Alain,
Cela me fait plaisir que tu es l'intention de venir.
Il n'y a aucun pb... sauf un, il faut une quatrième personne avec nous, les cordées se font par deux sur la crête. Moi je suis avec Wil ; donc nous avons besoin d’un nouveau candidat (Cédric, Pierre, Tonio?)
Pour ton matos, c'est parfait. Ta corde de trente mètre nous permettra de passé amplement le long rappel de 20m (raboutage avec ma corde). Quand tu serras en tète, tu prendras mes friends et coinceurs.
A savoir que j'ais fixé une heure de rdz avec Wil à 6h à Marquixanes, donc nous serons à 6h15 à Villefranche de Conflent pour te récupérer (si jamais tu passe par la Cerdagne). Le rdz est très tôt, car la marche d'approche est très longue (environ 3H15 pour le Quazemi, et 2H de crête). Bref tu me tien au courant.
A tout
Répondre