Toujours dans le cadre du projet Gavarnie 2006, qui consiste avec mon cher cousin à gravir tous les 3000 de Gavarnie et de la région, j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur certains sommets.
D'abord sur le Mt Perdu : est-il possible, en dormant à Goritz, de faire le Cylindre et le Mont dans la meme journée ?
Ensuite, est-il possible de réaliser l'ascension des 2 Astazous dans la meme journée ?
Merci
renseignements sommets
Modérateur : Pteam
Oui, il est pssible de faire Mont-Perdu et Cylindre la même journée. On ne perd que 300m entre les deux (point bas: lac glacé 2950m).
Il est d'ailleurs possible de faire les 3 soeurs dans la même journée (Ramond + Mont-Perdu + Cylindre), même si ça devient très sportif.
petit + grand Astazou le même jour :oui, je crois qu'il ya 30-40 minutes entre les deux par la crête, un peu aérienne. Ou une 1h-1h30 si on passe sous la crête pour monter de l'autre côté plus facile.
Il y a 18 sommets à plus de 3000m dans le coin. c'est bien ce que vous avez compté ?
Il est d'ailleurs possible de faire les 3 soeurs dans la même journée (Ramond + Mont-Perdu + Cylindre), même si ça devient très sportif.
petit + grand Astazou le même jour :oui, je crois qu'il ya 30-40 minutes entre les deux par la crête, un peu aérienne. Ou une 1h-1h30 si on passe sous la crête pour monter de l'autre côté plus facile.
Il y a 18 sommets à plus de 3000m dans le coin. c'est bien ce que vous avez compté ?
J'ai tenté l'aventure l'année dernière, malheureusement je n'ai jamais trouvé une fenêtre météo assez large. Mais j'avais préparé un document avec quelques photos, un truc un peu sérieux pour pas y aller dans le flou! J'ai donc fait une partie cette été (Astazous, Mt Perdu face nord, Cylindre, Tour...). Le programme est assez conséquent et faut pas hésiter à viser large, le sac est très lourd au début et à la fin! J'ai fait aussi pas mal de cliché mais vu leur taille (reflex 8 mpix), j'ai quelques difficultés à les diffuser mais avec ma nouvelle ligne, je devrais y arriver dans les prochians mois. Pour le moment j'ai pas trop de temps malheureusement!