C'est vrai qu'il est sympa tout plein , mais il ne m'appartient pas
c'est un tantinet au-dessus de mes moyens...
Je le loue à l'Aéroclub d'Alsace sur la plate-forme du Neuhof où Saint-Ex
a appris à piloter, le lien avec Toulouse, véritable sanctuaire de l'aviation
est bouclé modestement mais bouclé quand-même...
Et puis il y a les Pyrénées qui agissent comme un aimant .
Pour info, il s'agit d'un Cessna C182 remotorisé SMA (diésel alimenté au kérozène)
L'engin croise à 120 noeuds en régime économique, soit environs 220 km/h.
La montagne, ça se respecte, même en avion, et son survol n'est pas tout à fait
anodin. Quand il y a du vent d'Autan, les rabattants sont puissants et dangereux,
Il convient alors de laisser les Pyrénées à leur tranquilité...
De même, les "tower" cumulus seront observés d'assez loin.
Bon, je ne vais pas vous "gaver" avec mes considérations aérologiques.
Le pilote est tributaire de la météo au même titre que les montagnards, finalement.
Il faut parfois se montrer patient.
PS: Si mon diésel a importuné les marmotes, mon bureau leur est ouvert, je suis prêt à faire
amende honorable...
Une petite dernière prise l'an passé à la verticale (à peu de choses près) de Puymorens :
