Grand Quayrat le 31 oct/1°nov

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Flo64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Flo64 »

Bravo pour le sommet avec ces conditions et heureux qu'il ne vous soit rien arrivé. Je reste persuadé qu'il faut faire ce sommet à la belle saison. Avec ces premières neiges, ce n'est pas les meilleures conditions d'ascension.
Le champagne a du être à bonne température.

Bonne journée et encore bravo aux deux équipes.

@+
Muntanya Regalada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Muntanya Regalada »

Bravo à vous tous pour cette épopée fantastique !!!
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bravo à tous pour cette magnifique aventure et la moisson d'images et d'émotions que vous nous avez ramené.
Je crois que nous étions nombreux à penser à vous ces 2 jours..
Bonnes balades
Eyra
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Quayrat, le voici depuis la route vers Luchon : superbe pyramide, avec à sa gauche le Lézat ; le petit point en haut, c'est le monolithe :
Image

La raclette, la seule, l'unique, l'exceptionnelle, celle que Laurence nous a offerte au refuge d'Espingo :
Image

Laurence et jcb guettant jm et Nathalie depuis le col d'Espingo :
Image

Première vague à l'assaut du Quayrat :
Image

Pour me consoler, reflets sur le Saussat ; lumière limite et ciel blafard, mais quelle limpidité !
Image
Image
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Oui, Chrytel, même avec un ciel blafard, tes photos sont superbes. J'aime aussi beaucoup celle de stéphane la nuit...
J'ai beaucoup pensé à vous le vendredi soir, dans ma salle d'embarquement, à Orly, en attendant mon vol qui a eu 45mn de retard :evil: Surtout JM, Nath et Ventrachoux. cette montée de nuit devait être somptueuse 8)

J'aime aussi toutes les autres photos, qui transpirent la joie de vivre, le plaisir de se retrouver ensemble, la bonne humeur et les moments de complicité autour de cette raclette.

J'ai une envie encore plus forte de faire ce GQ maintenent, et j'espère que je trouverai quelqu'un pour m'acompagner :D Mais cette vire :!: je trouve ce passage un peu chaud, pour ne pas dire très très chaud :!: Et pas de corde, pas d'assurage :?: Et cette monté dans la neige, sans gant :!: j'ai eu froid à mes mains pour Ventrachoux

Enfin, ma consolation ,c'est quand même d'avoir fait ce Quasémi avec Nico66, et là aussi, c'était un moment magique et innoubliable. Je comprend de plus en plus pourquoi ce Canigou attire. c'est vraiment un sommet superbe :arrow: mais ça, c'est un autre post.

L'autre consolation, c'est que la neige arrive enfin :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Bien sur, dans mes félicitations, je ne vais pas oublier l'autre équipe, qui en plus a fait l'aller retour dans la journée. Mais bon, eux, ils ont un turbo

Alain
ventrachoux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ventrachoux »

Z2A31 a écrit :Et cette monté dans la neige, sans gant :!: j'ai eu froid à mes mains pour Ventrachoux
Ah oui tiens... ils étaient au fond du sac ! mais ça faisait tellement plaisir de voir la neige :D Et il faisait si chaud ce w-e, on avait besoin de se rafraichir ;)
mitomat
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par mitomat »

Z2A31 a écrit :Mais cette vire :!: je trouve ce passage un peu chaud, pour ne pas dire très très chaud :!: Et pas de corde, pas d'assurage :?: Et cette monté dans la neige, sans gant :!: j'ai eu froid à mes mains pour Ventrachoux
C'est vrai que ce passage était assez délicat. Jusqu'à l'antécime, la crête est assez facile et évidente, même s'il fallait être prudent au retour, sur quelques dalles glissantes. De l'antécime au sommet, ça se complique avec cette vire très resserrée au début et qui se terminait dans de la neige... mais la trace était faite par nos compagnons de la veille :wink:
Jack dans la vire :
Image
Z2A31 a écrit : Bien sur, dans mes félicitations, je ne vais pas oublier l'autre équipe, qui en plus a fait l'aller retour dans la journée. Mais bon, eux, ils ont un turbo
Non, pas de turbo, je t'assure, on a mis beaucoup de temps
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

eh beh!!!!!!!! des anniversaires comme ça, on en voudrait chaque année....

RESPECT...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
jack

Message par jack »

des anniversaires comme ça, on en voudrait chaque année....
C'est clair dommage pour ceux qui sont nés en Janvier :cry:
Va falloir que je me trouve un "3000" accessible pour mon passage dans la old's dans deux mois et demi :lol:

Pour Alain, le rythme était cool de toute façon du moment qu'on part à 4 on arrive à 4 donc on se calle sur le rythme de chacun, pas plus vite. Le but c'est pas d'en faire "claquer" un avant :wink: . Et puis nos Old's on les aime bien :D

Je rajoute quelques photos

Mitomat dans le couloir

Image

L'Ours avec la Tusse de Montarqué :wink:

Image

Mitomat juste sous le sommet qui a comme qui dirait oublié un cairn :lol:

Image

LE NAULEKH en pleine descente de cheminée ("mais pourquoi tu le fais en facial" "laisse moi travailler le peu de technique qu'il me reste"! :lol: )

Image
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

MA-GNI-FI-QUE

Ca donne envie toutes ces photos, toutes ces explications, on s'y croirait.

Merci de nous en faire profiter
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Waouhh, :shock: :shock: :shock: en voyant vos images de la vire, je me dis que j'avais bien fait d'arrêter à l'époque, d'autant plus qu'il faut, je crois, descendre quelques pas avant de l'atteindre. J'étais seule, il restait 2000m à dégringoler avant la nuit ; la sagesse m'avait fait renoncer... Samedi dernier, c'est la neige sur la vire qui m'aurait fait renoncer si j'étais arrivée jusque là :? :? :? :?
J'y retournerai un jour... peut-être... il me reste tant d'autres beaux sommets à découvrir.

Mais à nouveau, chapeau à vous tous qui êtes arrivés la-haut dans des conditions aussi précaires.
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Bonjour,

Je voulais faire le traditionnel reportage photo, mais je n'ai pas trop le temps alors...

Par quoi commencer…Sûrement, et ça je ne le ferai jamais assez, par dire merci à mes compagnons de sortie pour leur gentillesse, leur patience, leur joie de vivre, leur bonne humeur….
Des gens adorables qui feront de ce jour, un jour que je ne pourrais pas oublier. Donc merci et encore merci.

Merci pour ces attentions. Merci surtout pour avoir encadrer et encourager mon père et lui avoir fait passer à lui aussi une journée inoubliable. Vous l’auriez entendu au retour parler de vous et de la sortie, voir le bonheur dans ses yeux remplacer la crainte sur ces pentes enneigées quelques heures plus tôt…

J’ai beaucoup d’émotion en repensant à tout ça et en regardant ces photos. En voyant cette joie sincère sur vos visages. Un bonheur simple mais tellement grand…

Steph, JC, JM, Laurence, Nath, Papa…Un immense MERCI !
Merci aux autres pour tous vos messages

Un petit lien vers les photos
Robert a écrit : et avec un peu de retard pour Jordi ImageImageImage
Merci Robert!
Chrystel a écrit : Et bon anniversaire à toi, Jordi. Une fête comme ça, au sommet du Quayrat, tu ne l'oublieras jamais.
Une question : la vire, où je me suis arrêtée la fois d'avant, elle est à combien du sommet ?
Merci Chrystel! La vire est juste avant le sommet...
NAULEKH a écrit :un bavoir pour Jordi :lol: :lol: :lol:
Oh oui! Il faudra que tu m'apprennes Rolland!
dinosaure a écrit : Jordi ça te fait un joli QUAyRaT de siècle....
Très beau jeu de mots! Bravo!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
steph31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par steph31 »

Flo64 a écrit : Je reste persuadé qu'il faut faire ce sommet à la belle saison. Avec ces premières neiges, ce n'est pas les meilleures conditions d'ascension.
@+
:D il faut prendre la VN face EST à partir de la vallée du Lis,nuit à la cabane de Sarnes ou à la cabane des Crabioules.
De ce camp de base tu as le choix des 3000 : Crabioules,Lezat,Querat :wink:
Daniel FISCHER
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par Daniel FISCHER »

Bonsoir,

C'est superbe, grâce à vous je découvre le Pyrénées sous un autre angle.
L'an prochain, je laisse le Cessna à Saint-Girons, et je continue à pied...

Daniel, Aviateur.
Sur la terre d'Alsace depuis bientôt un demi-siècle.
antho
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par antho »

Oh que ça fait du bien de revoir les Pyrénées!! Félicitations à vous tous et bon annif Jordi :wink:
Répondre