Etang de Peyregrand Samedi

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Etang de Peyregrand Samedi

Message par Fred_le_Cathare »

Salut à tous,

Samedi la MTO n'étant pas trop moche (on devrait pouvoir apercevoir le soleil de temps en temps), je propose de monter à l'étang de Peyregrand. Pour la neige ça devrait être OK, et pour la distance c'est 5h A/R (promis cette fois on rentre pas de nuit....enfin sauf si on fait le départ rando à Midi :wink: ). Donc sortie plutôt cool.

Qui qui veut venir?
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ah oui pardon précisions:

dénivelé: 980m
aucune difficulté
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
steph31
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par steph31 »

Slt,
Ok pour moi...venant de Tlse,on peut se donner rdv au ST Roch à Tarascon.
Bonne journée.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Bonjour
Si mari chasseur rentre pour conduire petiote au piano, c'est ok pour moi :D
Ce matin, c'était blanc vers le pic de Bassibié mais pas le mt Fourcat :D
bon aprem
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ok je résume les particpants pour l'instant:

Pascale
steph31
Eric_le_Cathare (my brother)
Fred_le_Cathare

Pour le rendez-vous: parking du St Roch à Tarascon/Ariège à 8h15.

On prend les raquettes dans la voiture au cas ou (normalement ça passera largement sans raquettes vu que l'étang n'est qu'à 1980m, sauf si évidemment il se met à neiger fort d'ici samedi...).

Pour Pascale: matériel habituel (sauf crampons et piolet qui peuvent rester bien sagement à la maison) et tenue d'hiver (pas la peine non plus de prendre 3 doudounes, quand on marche on a pas chaud, mais prévois juste de quoi te couvrir pendant les pauses).

Voilà, comme d'hab y'aura le thermos avec café, chocolat chaud, thé et des biscuits...

La liste reste ouverte pour d'autres participants ....

@+
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

oups!!! remoi je voulais dire ''quand on marche on a pas froid'' (et pas ''on a pas chaud'' comme j'ai dis)

Et puis voilà mon numéro 06.21.25.13.13
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir fred
si par hasard tu changeais ta rando de samedi pour dimanche....tu m'appelle car là je suis ok si non amusez-vous bien, moi samedi je fête les 95ans du papa de jean, bon pieds, bon oeil, il est monté en haut du V de la vallée d'orlu à 75ans :D
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

ça serait aussi plus sûr, pour moi Dimanche... :wink:
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Vous êtes sur de vouloir sortir diamanche.
Les prévisions météo pour dimanche et lundi ne sont vraiment pas terrible :roll:
Pour aujourd'hui, un petit redoux va faire remonter la limite pluie/neige aux alentours de 2 700 mètres, mais dès samedi soir, celle-ci va s'abaisser à 1 000 mètres, s'accompagnant de fortes précipitations. Nous ne pouvons pas prévoir avec précision à trois jours les quantités de neige, mais elles devraient être très importantes dans les journées de dimanche et lundi.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

[quote="Cedric09"]Vous êtes sur de vouloir sortir diamanche.
Les prévisions météo pour dimanche et lundi ne sont vraiment pas terrible :roll:

bonjour cedric
c'est gentil de t'inquiéter pour nous :wink:
moi de toutes façons je sors tous les week-end, question de survie :wink: pour les 5 jours suivant........
mais je suis toujours prudente, si le temps est trop pourri, j'irai dans mes coins d'ORLU (Beys par exemple pour se perdre faut le faire exprès :lol: )et avec les raquettes sur mon sac à dos, le mauvais temps cela donne une ambiance très particulière que j'aimme bien!
elizabeth
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

et puis il y a "pouvoir" et vouloir!!
moi aussi je veux sortir, mais sans géner ma tite famille, alors entre la chasse et le piano, je jongle!!
ok pour dimanche avec qui veut, je te mpette Elizabeth!
merci en tout cas pour ces prévisions météo, et pour la proposition de sortie! :wink:
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Dimanche, la météo n' est vraiment pas bonne du tout :evil: :evil: (en plus je suis pas dispo dimanche, je suis au C.A.F)... Donc je maintiens pour samedi matin comme prévu sur mon premier post (désolé les filles)
Donc toujours rdv demain matin à 8h15 sur le parking du St Roch.

je rappelle mon numéro 06.21.25.13.13.
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

:lol: "Kikadi": les rencontres Elizabeth/Pascale provoquent le mauvais temps? comme ça on sera pas surprises!! Ttes façons, le mari a rencard pour la chasse samedi...
alors à bientot :wink: et bonne rando
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

purée une dernière rando! je me tate, je suis pas en avance niveau carton :?
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Allez Juls, viens donc avec nous va, il y aura de pluie, du mauvais temps, un peu de neige....et puis comme ça tu pourras prendre une bonne bouffée d'air frais avant de partir pour la capitale!!!

Bon de toute façon t'as mon numéro et tout ce qu'il faut savoir opur l'heure et le lieu de départ.

Bon je vous laisse, plus possibilité de ocnsulter internet à partir de maintenant, donc si vous voulez me joindre en soirée, c'est par téléphone que ça se passe
Répondre