on savait le temps pas top;
mais l'appel des couloirs a été le plus fort :lol:
Alors Nico et moi, on jette notre dévolu sur le pic Bony d'Envalira et son couloir de gauche; PD 200m.
On avait d'abord pensé au pic Nègre, mais le mauvais temps déboulant ( il commençait à neiger )nous fit changer notre objectif.
Plutôt un couloir en PD qu'en AD-, vu les conditions MTO du jour.
On démarre de Grau Roig; blanc partout :

Une éphémère éclaircie nous dévoile notre but; on y accède d'abord en remontant qq pistes de Grau Roig puis par un magnifique pierrier :evil: . 15 à 20 cm de poudre ne sont pas suffisants pour boucher les trous entre les pierres; alors forcément, c'est Macao :x
Avant d'arriver au couloir qui nous intéresse, on passe devant celui de descente qui est ...sec :shock: Rien dedans ou si peu!! Si celui de montée est dans le même état on montera par la via ferrata.
A notre grande surprise celui de gauche est gavé :shock:
On brasse comme c'est pas possible,

et régulièrement le vent nous fait dégouliner la neige.On s'enfonce jusqu'au genou , quand ce n'est pas jusqu'à la taille et debout face à la pente on a souvent le nez ..dans la neige

On monte jusqu'au 2/3 du couloir, puis on choisit de redescendre : le temps ne s'arrange guère et avec cette neige poudreuse à souhait, sans vraiment de consistance, pas la peine de tenter le diable.
On retourne au parking, 5 heures après l'avoir quitté : le niveau de la neige a doublé!!!
Et le pire ce fut sans nul doute fut de reprendre la route et monter au port d'Envalira : grand moment de doute : montera, montera pas la voiture? Parce que côté déneigement, les andorrans devaient plutôt coincer la bulle :?
Finalement on arrive au Pas de la Case en battant des records de... lenteur :lol:
Qui a dit que je ne respectais pas les limitations de vitesse? hein, hein ?

Bon, on s'est quand même régalé : ce couloir est très sympa, et il mérite que l'on y retourne histoire de le sortir .
Donc, je déclare officiellement ouverture la saison des couloirs :lol: :lol: Et vu ce qu'il est tombé en Credagne aujourd'hui, le Cambre aura de la visite très prochainement :lol: :lol:
la suite des photos ici ( la qualité n'est pas terrible : la faute au froid, au vent et à la neige.)
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink
Pour le film : ds qq minutes, le temps que you tube finalise le télchargement