Entier celui-là!!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Entier celui-là!!

Message par laurence »

Bon deux demi-couloirs, c'est bien, mais un en entier, c'est mieux :P
Aussi, aujourd'hui, direction Porté Puymorens; je comptais faire le couloir de la Goulotte, mais vu le pierrier ( encore un :evil: ) à se manger et vu le couloir en question au zoom,
Image
je me suis dit que ma foi, le Pic de la Mine allait avoir une fois de plus ma visite; mais chemin faisant, mon regard fut attiré :shock: :D :wink: par les crêtes du pic de l'Estanyol : un machin blanc partait du bas et remonter vers le haut :D :D Parfait, voilà où j'irais mettre mes crampons :P
Image
Le départ de ce couloir sans nom est en fait une grande pente de neige ( cône de déjection)
45° max; la neige est plus humide et porte mieux que ds le Cambre; du coup, je ne brasse pas et rares st les passages où je piétine; dans l'ensemble c'est OK; le couloir se rétrecit ds sa 2° partie, et la sortie par contre se fait dans un mélange de jardinage( car déneigée), de piolet traction sur la terre gelée :shock: :shock: et d'escalade ( vive les pointes avant des Sarken :wink: )
Image
( Dans le couloir entre 40 et 60 cm de neige)
La sortie m'amène sur les crêtes qui donne sur les pistes côté Estanyol de Porté
Image
et je redescends par ce qui doit être une piste " sauvage" qui me ramène sur la station.Au début, pas trop de neige mais pas mal de rhodos, ensuite c'est mieux enneigé.

Voili, voilou, un petit couloir sympa ( 200m de déniv, PD + sortie AD-) en attendant de se mettre du plus sérieux sous la dent :D
la suite ici :
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

AAAAAAH! Vivement dimanche avant que sa fonde!
Avec le temps de la semaine prochaine, il va falloir ressortir les chaussons d'escalade! :cry:
Oublier le monde du dessous...
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

Vraiment une mordue du couloir! Ca donne envie...mais entièrement en neige, ça doit être quand même nettement plus sympa. Vivement le vermi!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

T'inquiète pas Jordi, dès que le Cambre est en condition, je te fais signe :wink:
Nico, je pense qu'on devrait encore trouver de la neige ds le couloir dimanche, sinon, je commande à la base qq m3 de neige héliportée :lol: :lol: :lol: :lol:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Entier celui-là!!

Message par dinosaure »

laurence a écrit :Bon deux demi-couloirs, c'est bien, mais un en entier, c'est mieux :P
pourtant..;rien ne vaut un bon demi :lol:
A+
Répondre