Aussi, aujourd'hui, direction Porté Puymorens; je comptais faire le couloir de la Goulotte, mais vu le pierrier ( encore un :evil: ) à se manger et vu le couloir en question au zoom,

je me suis dit que ma foi, le Pic de la Mine allait avoir une fois de plus ma visite; mais chemin faisant, mon regard fut attiré :shock:

Le départ de ce couloir sans nom est en fait une grande pente de neige ( cône de déjection)
45° max; la neige est plus humide et porte mieux que ds le Cambre; du coup, je ne brasse pas et rares st les passages où je piétine; dans l'ensemble c'est OK; le couloir se rétrecit ds sa 2° partie, et la sortie par contre se fait dans un mélange de jardinage( car déneigée), de piolet traction sur la terre gelée :shock: :shock: et d'escalade ( vive les pointes avant des Sarken

( Dans le couloir entre 40 et 60 cm de neige)
La sortie m'amène sur les crêtes qui donne sur les pistes côté Estanyol de Porté

et je redescends par ce qui doit être une piste " sauvage" qui me ramène sur la station.Au début, pas trop de neige mais pas mal de rhodos, ensuite c'est mieux enneigé.
Voili, voilou, un petit couloir sympa ( 200m de déniv, PD + sortie AD-) en attendant de se mettre du plus sérieux sous la dent

la suite ici :
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink