didi47 a écrit :Oui c'est vrai , tu penses aussi que c'est un bon belvédère pour admirer le cirque et faire un pique-nique ?
Un des plus beaux belvédères sur le cirque, à ce qu'il parait !
On voit le cirque de plus haut, ça change de la vue qu'on a du village. ça fait moins "grand mur au fond de la vallée", et plus "petit cirque creusé au milieu des immenses parois rocheuses"
didi47 a écrit :Mes amis ne sont pas équipé (chaussures,batons de marche) juste des tennis ! tu penses que la boucle Gavarnie(village)-hotellerie du cirque-plateau de Bellevue-Gavarnie(village) est réalisable en 4h ?
Je n'aime dire qu'une rando en montagne est faisable en tennis, aussi simple soit-elle. Il y a toujours un risque de se fouler une cheville, ou de déraper et partir dans la pente. Risques réduits avec une chaussure de rando.
Une ballade comme aller au fond du cirque depuis le village de Gavarnie se fait bien en tennis. Pour les randos sur les chemins un peu plus "escarpés", à chacun de juger...
J'ai fait la montée village-plateau : c'est facile, sur un chemin pas trop escarpé, sans passages exposés si je me rappelle bien. Mais si il y a un peu de neige ça peut changer la donne.
Par contre pour la partie hôtellerie-plateau, je ne connais pas le chemin.
En tous cas si tes amis font un peu de sport, cette boucle doit être largement faisable en 4h, avec une pause pic-nic d'1/2-1h sur le plateau, selon le temps qu'il vous restera. Et avec des chaussures de rando