Bonjour Bernard!
De Toulouse, tu es mieux situé que moi pour répondre à ta passion de la montagne. Ici, les possibilités de balades sont nombreuses mais culminent à moins de 700 mètres (Baraque Fraiture, j''adore' le typiquement belge du nom) à moins que je ne m'attaque à l'ascension de la butte du lion de Waterloo, face nord pour éviter de prendre l'escalier...
Sans blague, je ne suis pas très expérimentée mais, comme la plupart de mes compagnon(ne)s, ai à plusieurs reprises fait des randonnées (5 jours sur le GR corse, la même durée en Savoie, bcp de randos d'un jour) le tout souvent avec pas quelques dénivellés. 'Quelques' est bien relatif, disons autour de 1000-1200, 1400 max (dénivellés positifs), +- 6h de marche hors pauses, parfois plus. Les randos de plusieurs jours se sont faites avec tentes, sacs de c. (autour de 14-15 kg sur le dos avec un sac à dos de qualité plus que moyenne, un peu trop dans les épaules). J'ai d'ailleurs investi (enfin le Père-Noël) dans un bon sac Deuter spécial femmes, Air!contact System et tout et tout.
La forme est assez bonne et nous ne rechignons pas à l'effort mais un jour ou deux plus légers sur le parcours et cette fois, ne pas prévoir de tente (sac de couchage jamais nécessaire en refuge?), un peu de nourriture mais pas pour tous les jours serait bien. Je n'ai pas encore de cartes du secteur, c'est donc plus difficile de se faire une idée. Fin de ce mois, nous nous rencontrons pour décider de la région, surtout sur base de photos, de ce qu'on trouve sur internet, des idées transmises, pour ensuite acheter la ou les cartes. Ce serait effectivement mieux d'inverstir dans quelques cartes (Hautes-P. et Ariège) pour choisir en meilleure connaissance de cause.
Entends-tu par marche d'approche, marche moins variée, peu de vastes paysages? Sont-elles vraiment inévitables, sauf peut-être pour la première journée, ce qui n'est pas dérangeant. Cependant, c'est vrai que la semaine sera courte et que j'ai vraiment envie qu'elle soit belle et mémorable, en évitant tout de même la grosse foule. Aïe, aïe, c'est peut-être une chimère?