Des journées comme aujourd'hui mais quel pied!!!!!!!!!!!!! Ah oui vraiment, soleil radieux, de la neige pas trop lourde et une arête un peu gazeuse avec des bons passages techniques où il faut sortir les mains des poches (qui rappellera des souvenirs à Michrand et Dondiego quand on avait fait le St Barth),le doux cliquetis du piolet, et comme d'hab y'a quelqu'un qui avait oublié de refermer la porte en bas du col parce que ça dépotait un peu sur les crêtes.
Itinéraire: départ d' Appy, montée par la vallée du Girabal, col de Girabal (avec une congère monumentale qu'il a bien fallu passer), arête EST pic de girabal qui heureusement a été bien balayée par le vent et qui était en neige (parce qu'en glace ça aurait été une autre paire de manches

Mais quel régal!!! j'ai vraiment adoré (moi la neige ça me rend complètement dingue!!!!! J'en ai sniffé toute la journée tellement j'étais en manque). Du coup me suis aperçu qu'on voyait les deux Pérics depuis le massif de Tabe...
Bon allez voici les quelques images que j'ai pu tirer de mon APN avant qu'il me fasse des caprices en altitude (il aime pas la montagne cet appareil :evil: )
Le jour se lève......

Miss Pyrène se réveille dans la douce lumière automnale....

Let the sun shine in......

Le col de Girabal et les premiers contreforts du Pic du même nom...

Au départ de l'arête...le départ est encore assez fastoche (malgré le départ où il faut passer quelques rochers comme on peu) après cette antécîme , y'a quelques passages, comme on dit (pied sûr obligatoire). attention à Eole

Le pic du Han...

Le Saint Barthélémy...

L' étang d'Appy....

Voilà, voilà....je vous ajouterez le reste quand j'aurai pu récupérer quelques clichés (saleté d'appareil.****!!!!!!!*$$ :evil: :evil: )
@bientôt, en direct des cîmes.