pic du midi
Modérateur : Pteam
bonjour
j'etais au col d'oncet dimanche
la neige est presente en quantité mais est détrempée sauf au dessus de 2000-2100 (j'ai oublié l'altimetre) altitude a laquelle elle est bonne a skier
par contre ca fond a vue d'oeuil et je doute qu'il y ait du grand ski pour le week-end prochain
le meilleur indicateur de derniere minute reste les sites web-cam précédemment cités.
bonne sortie !!
la neige est presente en quantité mais est détrempée sauf au dessus de 2000-2100 (j'ai oublié l'altimetre) altitude a laquelle elle est bonne a skier
par contre ca fond a vue d'oeuil et je doute qu'il y ait du grand ski pour le week-end prochain
le meilleur indicateur de derniere minute reste les sites web-cam précédemment cités.
bonne sortie !!
bonjourgim40 a écrit :bonjour
bonne sortie !!
merci pour l'info....en dernière minute on ne prend pas les skis
mais les raquettes (et crampons au fond du sac)
la sortie est prévue pour samedi si cela tente quelqu'un

elizabeth
de bon conseil gim40....gim40 a écrit :euh pardon,
je serais toi je prendrais quand meme les ski dans la voiture et verrai sur place
les prochaines nuits vont etre claires et tu pourrais avoir du regel s'il en reste assez
comme dit l'autre "qui peut le plus peut le moins" ...
bonne rando
confirmé par un gars du pic...
A+
- ors
- Pyrénéiste
T'as pas de chance JORDI, il suffit que tu donnes le lien pour que site soit en travaux... (le pic est fermé (comme tous les ans) jusqu'au 27 /11)Jordi a écrit :Voilà déjà ce qui peut donner une idée de l'enneigement...
http://bagn.obs-mip.fr/webcam/
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
bonjour
petit recit toujours sans photos de ma rando Pic du midi..........
dimanche grand soleil une fois les brumes matinales évaporées, nous montons avec la voiture juste au dessus de la station de la Mongie, après route fermée.
raquettes au pieds et crampons au fond du sac, il y a quelques skieurs qui grimpent aussi mais la suite de la rando ne me fara pas regretter de ne pas avoir pris les notres.
on s'est trompé dès le départ, c'est à dire qu'au lieu de rejoindre le col du Tourmalet et de prendre le chemin derrière le portail vert.....Jean trouve plus sympa de monter sur les pistes, nous rejoindrons en 1h de grimpette bien raide
un sommet d'ou nous verrons le Pic là bas tout là bas ...........sans autre moyen que de redescendre pour reprendre dans le bon sens :evil: en compagnie d'un couple en skis qui ont fait la même erreur que nous!
il est pas trop de bonne heure quand on est dans la bonne direction mais bon.....une fois passé le premier tunel il faut se rendre à l'évidence, la neige est plutôt dure et les pentes en devers, donc crampons
je me sens de suite plus tranquille
la dame en skis et sans couteaux n'est pas à la fête sur la partie qui surplombe le lac et qui est bien gelée!!!!
nous arriverons au sommet du Pic en 3h, avec quelques sueurs froides mais super contents du paysage grandiose de la haut :lol:
le retour ne s'est pas fait à la frontale mais avec un coucher de soleil qui agrandissait nos ombres et nous donnait un sentiment de réel plénitude
elizabeth
petit recit toujours sans photos de ma rando Pic du midi..........
dimanche grand soleil une fois les brumes matinales évaporées, nous montons avec la voiture juste au dessus de la station de la Mongie, après route fermée.
raquettes au pieds et crampons au fond du sac, il y a quelques skieurs qui grimpent aussi mais la suite de la rando ne me fara pas regretter de ne pas avoir pris les notres.
on s'est trompé dès le départ, c'est à dire qu'au lieu de rejoindre le col du Tourmalet et de prendre le chemin derrière le portail vert.....Jean trouve plus sympa de monter sur les pistes, nous rejoindrons en 1h de grimpette bien raide
il est pas trop de bonne heure quand on est dans la bonne direction mais bon.....une fois passé le premier tunel il faut se rendre à l'évidence, la neige est plutôt dure et les pentes en devers, donc crampons

nous arriverons au sommet du Pic en 3h, avec quelques sueurs froides mais super contents du paysage grandiose de la haut :lol:
le retour ne s'est pas fait à la frontale mais avec un coucher de soleil qui agrandissait nos ombres et nous donnait un sentiment de réel plénitude
elizabeth