Et bien voila, il fallait reprendre le plus vite possible après les remous du week-end dernier.
Cette fois si, c'est avec grand regret que je m'élance seul en direction du Carlit et de son couloir Est qui ma tenu par deux fois en échec cet hiver à cause de la météo.
Départ du pla des Avellans, et oui la route des Bouillouses est fermé pour l'hiver, mais l'hiver est lui au abonné absent...
Une heure supplémentaire pour rejoindre le barrage.
Je rencontre les premières plaques de neige après les Bones Aures.
Au pied du petit couloir du lac glacé, les crampons sortent du sac. La neige est aussi dure que du béton, les crampons mordent difficilement!
Arrivé au lac glacé, le ciel se découvre enfin pour faire place à un large ciel bleu sou des températures caniculaires.
Et en face de moi, lui, ce couloir Est en PD 40-45° sur 200m. Seul, cela m'angoisse, mais bon, il faut bien ce remettre sur pied. Alors le casque sur la tète, et les piolets aux mains, et on y va.
La monté est un réel plaisir. La neige porte super bien.
J'arrive au sommet sou un large soleil, très peu de vent et une vue magnifique sur les Pyrénées.
Grosse pensée bien sur pour Laurence qui n'a pu se joindre à moi, alors un petit coup de fil pour lui faire partager un peu se moment.
La descente se fait par la HRP (la diagonale), où la présence de quelques gobelets me donnera du fil à retordre.
Puis retour au lac des Bouillouses où m'attend la longue, mais très longue descente jusqu'au Avellans par le goudron... mes pieds vont longtemps s'en souvenir de ces 4 kilomètres.
Le Carlit et son couloir Est au centre.

Dans le couloir.

Lumière sou le col Sud

Le lac des Bouillouses et les Péric

La suite des photos:
http://picasaweb.google.com/NicoAlpi/Ca ... oirEst1109#
A+