bonjour à tous.
J'ai l'intension d'emmener quelque amis faire une balade sympas, tranquille et pourquoi pas avec un peu de raquettes.
J'ai pensé au pic de Bacanère (grace au conseils de Pteam).
Est ce que quelqu'un y est allé récement ? Comment est ce ?
l'enneigement est semble faible (et la montée est sud-ouest) pourra t on "raquetter" quand même ?
Merci.
Pic de Bacanère, ce dimanche.
Modérateur : Pteam
bonsoir,
je suis allé au bacanère (en patois local : vache noire :? ) fin juillet.
si tu n'es jamais allé dans le coin, voilà qq images pour te donner une idée des lieux.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/berlan ... id=&.done=
je suis allé au bacanère (en patois local : vache noire :? ) fin juillet.
si tu n'es jamais allé dans le coin, voilà qq images pour te donner une idée des lieux.
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/berlan ... id=&.done=
Attention si tu ne passes pas par le Plan de Montmajou, c'est-à-dire si tu passes à l'ouest de ce sommet directement de la cabane de Peyrehitte au col des Taons : je ne connais pas l'état actuel de la neige (il y a très peu de chances qu'elle soit bien stabilisée vu qu'on est en début de saison) mais je déconseille les raquettes à cet endroit. C'est un passage en fort dévers qui n'est pas spécialement confortable et la chute-glissade peut être dangereuse.
Si tu comptes le faire en raquette intégralement, passe par le Plan de Montamajou.
Vue superbe en tous les cas !
Samuel
Si tu comptes le faire en raquette intégralement, passe par le Plan de Montamajou.
Vue superbe en tous les cas !
Samuel
Merci à vous.
Oui je crois que je vais passer par le plan de Montmajou.
S'il fait beau comme aujourd'hui, ca va être cool !
Je me demande juste si ça vaut le coup de prendre les raquettes.
Dans le bulletin d'enneigement sur la region de luchon, ils disent que la limite de neige est remontée. et qu'en dessous de 2500 il n'y a pas plus de 10 à 20 cm. Alors sur un versant Sud-Ouest ...
Oui je crois que je vais passer par le plan de Montmajou.
S'il fait beau comme aujourd'hui, ca va être cool !
Je me demande juste si ça vaut le coup de prendre les raquettes.
Dans le bulletin d'enneigement sur la region de luchon, ils disent que la limite de neige est remontée. et qu'en dessous de 2500 il n'y a pas plus de 10 à 20 cm. Alors sur un versant Sud-Ouest ...