Ah oui le NW il faut le faire cette hiver... On l'a trop attendu l'année dernière pour ne pas pas le faire cette saisonlaurence a écrit :Taratata Nico : on passe par le couloir nord-ouest et on descend par l 'Est
Carlit, couloir Est
Modérateur : Pteam
- Cedric09
- Pyrénéiste
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- ventrachoux
- Pyrénéiste
- Muntanya Regalada
- Pyrénéiste
On les fait tous, et puis c'est tout.ventrachoux a écrit :+1Cedric09 a écrit :Ah oui le NW il faut le faire cette hiver... On l'a trop attendu l'année dernière pour ne pas pas le faire cette saisonlaurence a écrit :Taratata Nico : on passe par le couloir nord-ouest et on descend par l 'Est
Et on n'oublie pas la luge pour Laurence
Ah mais

Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
Bonsoir Nico,Nico66 a écrit :Non, j'ais mieux, on monte par le couloir Est et on descend par l'Est :lol: :lol:laurence a écrit :Taratata Nico : on passe par le couloir nord-ouest et on descend par l 'Est
Justement, pourquoi ne pas être redescendu par le couloir plutôt que prendre la VN à flanc et plus exposée ?
Techniquement, c'est aussi très intéressant de faire la course à l'envers, pour peu que la pente soit moyenne.
Bon, ça manque un peu de variété, mais c'est formateur.
Et pour le couloir ouest, je suis partant.
(A noter pour les amateurs, par exemple des P-O..., qu'il existe aussi un petit couloir étroit et esthétique qui monte versant Porté au sommet de la Serre de les Xemeneies juste au sud du Carlit. J'irai bien le faire ultérieurement).
- laurence
- Pyrénéiste
salut Jacques,néthou a écrit : (A noter pour les amateurs, par exemple des P-O..., qu'il existe aussi un petit couloir étroit et esthétique qui monte versant Porté au sommet de la Serre de les Xemeneies juste au sud du Carlit. J'irai bien le faire ultérieurement).
t'as des photos de ce truc ?
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- laurence
- Pyrénéiste
Hello Jacques,
voici 2 photos de la Serra que j'ai prise cet été; on y voit le couloir dont tu parles et dont j'ai dessiné le tracé; l'autre photo c'est le côté sud de la serra; je me demande si ça ne serait pas plus simple de redescendre par ce versant, et rattrapper ainsi Coma Joan ?
ça me branche bien d'y mettre mes crampons. Dès que

voici 2 photos de la Serra que j'ai prise cet été; on y voit le couloir dont tu parles et dont j'ai dessiné le tracé; l'autre photo c'est le côté sud de la serra; je me demande si ça ne serait pas plus simple de redescendre par ce versant, et rattrapper ainsi Coma Joan ?
ça me branche bien d'y mettre mes crampons. Dès que

superfrog
-
- Pyrénéiste
Salut Néthou,néthou a écrit :Justement, pourquoi ne pas être redescendu par le couloir plutôt que prendre la VN à flanc et plus exposée ?
Au moment de la descente dans le couloir, il y avait un groupe d'Espagnols qui monté en direction du dôme et donc de la VN. Alors je suis partie dans cette direction avec l'intention de papoter un peu avec eux tout simplement. Et je voulais aussi manger au col Sud (j'appelle col Sud le départ de la diagonal à flanc).
A tout
Oublier le monde du dessous...
Pour la descente, sans doute sur les petits lacs au sud histoire de faire une boucle, sinon en suivant la crête sur la droite (si c'est faisable) et en reprenant un petit couloir moins raide toujours à droite, ça semble pouvoir le faire. A vérifier sur le terrain, dès que...laurence a écrit :Hello Jacques,
ça me branche bien d'y mettre mes crampons. Dès que![]()