si dimanche nous avons eu un temps superbe pour le Pic du midi, samedi a être sur les Hte-pyrénées nous avions dans l'idée de faire le petit Vignemal........départ du pont d'espagne, raquettes et crampons sur le sac....temps pas terrible mais une fois sorti du bois alors là............vent avec rafale presque permanentes d'environs 60km/h sans doute plus puisqu'une fois arrivés au refuge des oulettes(fermé) une rafale m'a fichue parterre :twisted:
je commence a trouvé l'idée du petit vignemal pas si bonne que cela, mais bon se lever à l'aube un samedi pour rien....nous rencontrons 2 espagnols qui reviennent de pas beaucoup plus haut que le refuge, le vent les a fait renoncer!!!
donc leçon N°1:si des espagnols font demi tour c'est qu'il faut vraiment faire demi tour
A être arrivé jusque là, nous descidons d'aller jusqu'au départ du couloir de Gaube, histoire d'utiliser les raquettes, arrivés à environs 50m du glacier, Jean me dit de contourner le glacier et d'aller sur un petitmonticule à la droite du glacier, je verrai aussi bien et le glacier et le couloir :shock:
donc leçon N°2: il ne faut JAMAIS s'approcher de face d'un glacier, parceque sans prévenir une chute énorme de serrac a eu lieu devant nos yeux avec un bruit pas possible et moi qui avait juste entendu parlé des riques d'un glacier , j'ai compris de suite :idea:
quand à la leçon N°3 c'est qu'après coup nous avons réalisé que personne ne savait ou nous étions puisque les enfants ne connaissaient que notre projet du Pic du midi et que sous le glacier bin......on allait mettre du temps à nous retrouver :roll:
bref journée sympa
elizabeth