mont perdu !

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
dr.darwin
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

mont perdu !

Message par dr.darwin »

bonjour a tous

je voulais savoir si l'un d'entre vous avait fait le Mont Perdu en partant du barrage des Gloriettes en 1 jour ?

( en été je parle )

sinon
vous conseillez de dormir au lac glacé ou a tuquerouille ?

merci
ludo
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

mont perdu

Message par ludo »

Je l'ai fait en partant du refuge de la brèche de Rolland en 1 jour l'été dernier mais je trouve cela un peu difficile , physique et long ( 12H) ,par contre c'est magnifique et les Izards ne sont pas farouches !

A+
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

pap64-> parking ordesa... mt perdu et retour le soir au refuge ca fait gros non? dénivellée... :!:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
JérômeN
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par JérômeN »

Bonjour
On a fait le Mont Perdu depuis les gloriettes il y a quelques années en 2 jours avec des copains. Par contre en discutant avec un randonneur qui etait avec 2 personnes, eux venait de le faire dans la journée et un de ses amis avait 70 ans( il etait originaire de Bagnère). Je pense que cela peut se faire dans la journée, mais il faut etre en forme, partir tres tot et tu va revenir tard.
Bon courage
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

gloriettes mont perdu

Message par Jérémy »

Bonjour,

J'ai déjà fé la vallée des gloriettes en revenant de tucquerouye. Je suis arrivé à tucquerouye par la hourquette d'alans.
De tucquerouye, on voit le lac glacé et le mont-perdu.
Personnelement, meme si je nai jamais fé le mont-perdu, que je dois faire normalement en aout 2006 (15 jours sur Gavarnie), il me semble faisable de faire l'itinéraire que vous envisagez en 1 seule journée.
Si vous aimez en baver, comme moi, alors vous pouvez le faire sans problèmes. C'est plus tranquille sur 2 jours en dormant au refuge de tucquerouye, qui est minuscule et qu'on voit au dernier moment après un véritable mur à monter. La vue sur le lac glacé et le mont-perdu est absolument magnifique depuis tucquerouye. Rando 4 étoiles mon ami.
Seule déception peut-etre : la vallée des gloriettes est jolie mais un peu lassante et longue à traverser depuis le barrage. Mais les yeux en prennent ensuite plein la vue quand on est la-haut. sa vaut bien quelques souffrances...
BAROUDEUSE
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

mont perdu

Message par BAROUDEUSE »

salut,

faire le mont perdu depuis gloriette en 1 seule journée, c'est en baver ce qui est dommage face à la beauté de l'ascension. Surtout que pour monter au Mont Perdu il y a des passages délicats qui peuvent demander du temps. moi par gloriette je l'ai fait en 2 jours:
1er jour: Gloriette - tuquerouye - astazou - dormie au refuge de tuquerouye mais il est vrai qu'il y a souvent du monde ( prendre la tente peut être utile pour dormir au lac glacé)
2ième jour: Mont perdu et retour à Gloriette

good luck :wink:
jepeto
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par jepeto »

salut,
je l'ai fait en descendant mt perdu - gloriettes ds ce sens là c'est deja assez long sinon le refuge turquerouye super sympa mais bcp de monde surtout en ete pour le lac glace c'est mieu et surtout bcp plus calme.
a+
bon trekking
dr.darwin
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par dr.darwin »

merci a tous
je connais bien la montée depuis les gloriettes car j'ai fais cette année le grand astazou par les gloriettes

donc on va voir peut etre qu'on dormira a la belle etoile au lac glacé pour faire des photos du soleil levant :P
Jérémy
Alpiniste
Alpiniste

bonne idée

Message par Jérémy »

voila une très bonne idée. bonne rando !!!
Répondre