Tour Madeloc

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Tour Madeloc

Message par tormak »

Demain étant donné qu'ils annoncent du beau temps avec très peu de vent et étant tous les deux extropiés nous voudrions aller faire un tour à cette fameuse tour.

Pouvez vous me dire comment fait on pour y aller où faut il démarrer cette rando, et quelle boucle faire?

Merci de m'aider
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Rien sur l'Angulo, ni sur le Véron.
En jetant un coup d'oeil sur la carte, un départ de Banyuls est séduisant car ça fait alors une vraie rando et non pas juste une balade. par contre les 3 derniers kms se font sur la route, c'est pas top.

Pour éviter le goudron : départ depuis le col de la Serra au Nord, mais ça fait court : à peine +300m
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Non je voudrais faire une bonne rando, une belle boucle.
J'ai vu que titi66 y était aller dernièrement.

Je vais chercher un peu partout car je m'y prends un peu tard.

Puis il ne faudrait pas perdre et la copine et le beau père ça craint
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

Il faut regarder le topo de Siréjol :wink:
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Salut tormak,
Je connaîs 2 itinéraires sympa pour monter à la Madeloc, comme disait Cyril, le plus court est de partir du Col de la Serre (à partir de la voie rapide, sortir à droite après la montée et le radar, direction Tour de la Madeloc, tu montes avec pleins de lacets, tu passes à un moment devant une table d'orientation, tu continues jusqu'à arriver sur un replat au col de la Serre ou tu peux te garer sur la droite, d'ici par le sentier qui monte à la tour, il faut suivre le balisage jaune, ça grimpe d'un coup assez raide jusqu'à la batterie de Taillefer puis un replat et ensuite tu remontes sur la dernière partie du parcours pour arriver à la tour, on peut redescendre par le même chemin, moi, j'aime bien en arrivant sur le col de Taillefer prendre à gauche et redescendre de l'autre côté et terminer sur un sentier plat qui rejoint le col de la Serre, il existe d'autres variantes mais le retour se fait quasiment sur du plat donc on s'en lasse vite.
Tu peux aussi partir des hauteurs de Baynuls/Mer, il faut suivre la direction du blacon de la Madeloc, tu te gares au niveau de la 1ère petite tour, le départ se fait en traversant un lotissement, fléchage jaune, tu arrives très vite à la chapelle Notre Dame de la Salette qui domine la grande bleue, de là, tu montes vers la tour qu'on aperçoit, tu traverses le beau vignoble de baynuls, ensuite tu arrives au col des Gascons, arrivant sur un piquet, tu prends à droite toujours fléchage jaune et tu arrives sur une autre ancienne batterie, là, le sentier rencontre une petite route goudronnée qui arrive sur la Tour, la pente est assez relevée sur la fin, le retour par le même itinéraire, voîlà en espérant que j'ai été assez clair :) , bonne sortie !
A + :wink:
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Merci TIti j'y vais de ce pas le temps est clair on va se régaler
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Ok tormak, bonne balade alors dans les Albères. :wink:
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

ça y est on est rentré une bonne balade de faite on ne connaissait pas trop les albères s'était génial d'autant plus qu'on a eu du beau temps.

Je mettrai quelques photos petits formats promis
titi66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titi66 »

Et ce n'est là qu'une petite balade sympa, il y en a pleins d'autres dans les Albères plus longues, on pourra un de ses quatre en faire une ensemble...
A+
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

Ben on a plusieurs objectifs en tête. Mais nous commençons tout doucement les randos et nous commençons par des petites balades sympathiques. Tes photos m'avaient plus, j'ai donc accroché.

Nous voulions faire le canigou au printemps, Les gorges de la Carança, Cambres d'azes d'un seul trait etc pour les PO, partir sur plusieurs jours.

Montcalm, pic d'estats durant le mois de juin, puis le col des trois seigneurs.

Pour ma part j'aimerai me mettre un petit peu à la rando d'hiver, mais je ne sais pas comment débuter?

Nous ne connaissons pas réellement notre niveau de marche étant donné que nous marchons ma copine et moi tout le temps à deux.
Il faudra donc que l'on s'insère dans une rando avec quelqu'un afin d'évaluer ce que nous valons réellement.

De plus partir sur des terrains inconnus ne nous tente que moyennement. Mieux vaut avoir quelqu'un qui connait le trajet. C'est plus évident.

Avec Pteam c'est quand même beaucoup plus facile de prendre une décision parrapport à ce que nous disent les autres.

Je remercie donc tout le monde, je vous lis tous les jours, et tombe amoureux de la rando et des pyrénées grâce à vous tous.

Merci
Répondre