Sortie raquettes débutants

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Mandrake a écrit :J'arrive un peu tardivement mais les jambes me démangent donc j'en suis !
Je suis équipé raquette, crampons, piolet :P
Je pars de Laroque D'Olmes (entre Mirepoix et Lavelanet).
Je devrais partir de Lavelanet samedi matin avec un collègue. On peut te récupérer à Laroque sans problème :wink:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
O.C.
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par O.C. »

Je passe aussi à Lavelanet samedi matin, si quelqu'un veut que je le prenne ou me prendre...

Olivier.
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)

" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

laurence a écrit :salut à tous; pour info, il y a une webcam au col du puymorens; je sais pas depuis qd; je viens de m'en apercevoir maintenant.Elle donne sur le parking.
salut laurence
j'espère que tu vas mieux
en ce qui concerne la neige sur le puymorens, hier sur Orlu neige vers 1400m dans l'après-midi et quand je suis repartie d'Orlu vers 18h, il était indiqué au paneau d'Ax les thermes: accés Andorre, équipement obligatoire donc cela devait neiger et vu la tempréature ce matin sur Toulouse........youpiiiiiii y a de la neige sur les pyrénées :lol:
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

bonjour Elizabeth

il est tombé 2 cm à Saillagouse hier soir, un peu plus en Capcir.
Côté cheville, ça rentre ds l'ordre tt doucement, mais c'est pas encore le pied :?
Il parait qu'il faut de la patience :x :x
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

laurence a écrit :bonjour Elizabeth

il est tombé 2 cm à Saillagouse hier soir, un peu plus en Capcir.
2cm :!: wouah, le Cambre doit commencer à se combler :lol: :lol:
C'était un coucou amical

Alain
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Sûr qu'à ce train là, il va déborder le Cambre :!:
actuellement ça neige mais avec +4° on va pas aller loin....
Bon, ça neige beaucoup plus sur le relief; c'est toujours ça de gagné.
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Cyril, tu me ramasses en lieu habituel ? A quelle heure samedi ?

A plus.

Noël
patricia
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par patricia »

J'ai le matos qui va bien. Raquettes, arva. Je peux prêter une paire de crampons et un piolet (je ne pense pas faire le pic).
Si j'ai bien compris, Z2A31 a encore une place dans sa voiture (je vais me mettre en relation avec lui), sinon j'ai 3 places de dispo dans la mienne.
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Z2A31 »

Re confirmation:

Ma voiture est donc pleine: JM, Jd, Patricia et moi.
On partira vendredi soir et je m'occuperai de réserver des places pour nous 4 dans un gîte.
Dès que j'aurai confirmation de l'heure d'arrivée de Jd, je préciserai le rdv

Alain
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

SUITE AUX REMARQUES JUDICIEUSES, LE RENDEZ-VOUS A ETE AVANCE A 8H A L'HOSPITALET

- car la nuit tombe tôt
- mieux vaux rouler le matin de bonne heure (personne sur la route, le pied) que le soir
- le groupe va avoir une "certaine" inertie

Le départ se fera sans doute en deux temps. Ceux qui ont envie de faire le pic, ne soyez pas en retard.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Il est déjà tombé 30cm de neige à 1500m depuis hier et cela devrait continuer cette semaine surtout jeudi.

Va falloir faire attention...
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Slt Cyril, c'est une bonne chose d'avoir avancé l'heure du rdv car en neige et avec un groupe aussi important, il faut bien 8h pour faire la boucle.

J'apporterais, si tu le permets d'autres remarques:

1. Des chutes de neige sont annoncées pour jeudi et vendredi. En fonction de la quantité qu' il va tomber l'itinéraire risque d'être exposé car il est dominé par des pentes raides quasiment sur sa totalité et on passe à plusieurs reprises au pied de couloirs. S'il neige beaucoup ça ne sera pas bien stabilisé samedi. Donc bulletin météo et avalanche à suivre.....mais il faudrait déjà penser à un autre objectif moins exposé au cas où (style Pic de la Mine si on reste sur le secteur, ou alors carrément le Fourcat voir sur les hauteurs d'Ax sur le Roc de Quercourt s' il neige beaucoup). D'autant plus que tout le monde ne sera pas équipé d'ARVAS/pelles/sondes. Si on s'engage néanmoins su rle secteur, on a aussi la Tosse des Pédourès en repli.

2. Vu le nombre de participants, je pense qu'il faut faire 3 voir 4 groupes et prévoir au moins 2 ''expérimentés'' pour conduire chaque groupe.

3. L' accès à la porteille du Sisca, risque d'être difficile sans crampons. En effet les températures de la semaine seront basses et c'était déjà bien gelé (après, on en revient à la remarque 1, ça dépend de la neige qu'il va tomber)

4. la descente sur l'étang du Sisca est quand même assez raide en neige, et les débutants ou les personnes moins habituées peuvent être impressionnées par la descente (donc à prévoir un bout de corde).

@plus
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Entièrement d'accord avec Fred.
Le passage à flan de montagne sous la conduite pour rejoindre le vallon de baldarques est assez exposé et suivant les conditions vaudrait mieux s'abstenir.

De toute façon, on trouvera tout de même une solution de replis.
Baliseur adjoint
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous
si je peux ajouter mon avis:
-1)nous comptions avec jean téléphoner au PGHM de Savignac, vendredi pour être ok

-2)le Pic de la Mine dans le même secteur(enfin pas tout à fait, vu qu'il faut monter jusqu'au col du Puymorens, mais avec les voitures équipées pas de problème logiquement) ......donc le Pic de la mine est une super idée aussi, plus simple , moins de risque d'avalanche si on reste sur la station ou sur le bord et enfin pour l'avoir fait souvent en skis de rando c'est un superbe coin quand il y a de la bonne neige :P

-3)je ne donne que mon avis et c'est à cyril de voir

à samedi
elizabeth
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

S'il reste samedi matin une "co-voiture" au départ de l'agglo toulousaine ou même plus loin, merci de me prévenir :wink:

@ +

Thierry
Répondre